Pharrell Williams ouvre les portes de sa nouvelle maison de denim
« Je travaille avec G-Star depuis plusieurs années maintenant. Grace à notre projet Raw for the Oceans avec Bionic Yarn, j’ai pu constater leur engagement dans la création d’un éco-denim ayant un impact très positif sur notre planète. » Pharrell Williams
Cela fait maintenant deux ans qu’ils collaborent en toute simplicité. Engagé dans diverses causes environnementales, Pharrell Williams est devenu il y a deux ans le directeur artistique de Bionic Yarn pour le projet RAW for the Oceans de la marque de denim G-Star, qui vise à recycler en denim le plastique recyclé issu des océans.
Mu par une approche du design et une philosophie créative commune, Pharrell s’impliqua totalement dans le projet pour fournir une collection à l’esthétique brute, pure et innovante, toujours marquée par une recherche constante d’inattendu.
Cette collaboration faisait tellement sens que début février, Pharrell Williams et G-Star Raw ont décidé de poursuivre leur bout de chemin ensemble. Désormais, l’artiste ultra-doué s’impliquera encore plus dans la création des pièces de la marque.
Mais au-delà d’une simple collaboration, celui qui est Happy est devenu le copropriétaire de G-Star Raw.
Pour célébrer sa nouvelle copropriété de la marque de denim G-Star RAW, Pharrell Williams a ouvert les portes de sa nouvelle maison du denim et a invité quelques privilégiés à visiter la RAW Factory au siège de G-Star situé à Amsterdam.
Avec pour guide Pharrell en personne, les invités ont pu visité le siège et accéder aux coulisses de la marque à l’avant-garde de l’industrie du denim et découvrir les multiples espaces du lieu, dont les impressionnantes archives de vêtements de travail et militaires, le denim lab et le RAW atelier.
Les invités ont ainsi été immergé au cœur du monde du denim porté par l’innovation et ont pu admirer des créations jamais vues auparavant réalisées par la RAW Factory.
Marie-Odile Radom
Related posts: