La Red Obsession Party de l’Oréal Paris
“A red lipstick for women is the absolute symbol of makeup. So this is basically a party to honor lipstick, makeup and women on International Women’s Day.” Cyril Chapuy
Paris, 9 Mars 2016, le Fashion Month touche à sa fin en apothéose avec les derniers défilés parisiens qui ont vu l’émergence d’une femme combattante, une femme oscillant parfois entre hyper-féminité et androgynie pour l’hiver prochain.
Toujours très attendue, cette semaine de la mode parisienne avait cette saison une saveur toute particulière. Pour cette Fashion Week parisienne, l’univers de la mode et de la beauté ont ainsi décidé d’unir leurs forces pour le meilleur.
En effet, l‘Oréal Paris, qui collabore depuis plusieurs années avec les plus grands mannequins et des artistes de renommée mondiale, a mis toute son expertise de beauté au service de la Mode parisienne en devenant le nouveau partenaire officiel de l’événement.
Entre le 1er et le 9 mars, pas moins de dix défilés ont accueilli les coiffeurs et les maquilleurs de la célèbre marque de cosmétiques, parmi lesquels Carven, Cédric Charlier ou encore Rabih Kayrouz pour créer des looks sublimes sur les podiums.
Pour célébrer en grandes pompes ce premier partenariat, la marque de cosmétiques a organisé une grande soirée le mardi 8 mars, journée internationale du droit des femmes, et a fait voir la vie en rouge à notre chère capitale en rendant hommage à la parure ultime de la femme, le rouge à lèvres.
Après une folle semaine à courir entre deux défilés, les stars et sublimes égéries de l‘Oréal Paris se sont rendues à la soirée Red Obsession qui avait lieu dans un sublime hôtel particulier de l’avenue d’Iéna.
Les mannequins Irina Shayk, Natasha Poly, Doutzen Kroes, Isabeli Fontana, Karlie Kloss ou encore Barbara Palvin, Bianca Balti, Karlie Kloss et Lara Stone étaient de la partie, accompagnées de leurs consœurs égéries et actrices Eva Longoria, Leïla Bekhti, et la bloggeuse Kristina Bazan.
Au programme de cette soirée placée sous le signe du glamour, la découverte en avant-première du nouveau film réalisé par Bruno Aveillan pour la marque de cosmétiques, et un défilé de tenues toutes plus sublimes les unes que les autres.
Véritable leitmotiv de la soirée, le rouge avait ainsi littéralement pris possession des lieux ponctuant looks, maquillage et décors, la plupart des égéries avaient respecté le dressing code en sortant leurs tenues les plus flamboyantes.
Mention spéciale pour Doutzen Kroes qui nous prouve de la plus belle des manières que la combinaison peut être totalement glamour.
Et au milieu de cette invasion de couleur écarlate, certaines ont préféré une tenue sobre mais néanmoins glamour pou rendre hommage à la mode. Leïla Bekhti et Olivia Culpo ont fait sensation dans un ensemble pantalon noir.
Xiao Wen Ju était transcendante dans son smoking surmonté d’une cape noire tandis que Mariacarla Boscono iradiait littéralement dans sa robe noire aux sensuelles transparences.
Hailey Baldwin brillait de mille feux dans sa mini-robe scintillante.
Le triple champion du monde de Formule 1 Lewis Hamilton, nouvel ambassadeur de la gamme L’Oréal Men, et Lucky Blue Smith les accompagnaient. Simon Buret, Chris Brown, Gabriel Kane Day Lewis et Bradley Cooper étaient également de la partie.
Point d’orgue de la soirée, la performance d’Anderson Paak qui fut brillamment suivie de DJ sets de Soo Joo Park et Miss Honey Dijon.
Entre sexy et glamour attitude, cette soirée Red Obsession a marqué, à la perfection, la fin de cette fashion week automne-hiver 2016-2017 et le début d’une nouvelle aventure. See you next season !
Crédit photos : © Stéphane Feugère pour L’Oréal Paris
Marie-Odile Radom
Related posts: