La Collection Prismick Denim de Camille Seydoux pour Roger Vivier
Depuis des années, elle est la femme qui se cache derrière chaque apparition sur tapis rouge de Léa Seydoux. Grâce à sa soeur Camille Seydoux, l’actrice fait désormais partie du cercle très fermé des femmes les mieux habillées au monde. Lorsque la seconde éblouit la planète mode à chacune de ses sorties, la première oeuvre en coulisses pour que tout soit parfait.
Car Camille est styliste de célébrités, plus particulièrement d’actrices. Sa mission : les sublimer, les conseiller et leur créer un look qui mette en avant l’une de leurs facettes pour un shooting, une cérémonie ou un festival.
Celle qui a débuté en habillant sa soeur pour la Cérémonie des Césars 2011 imagine d’abord chaque silhouette de tapis rouge dans sa globalité puis peaufine peu à peu sa vision. Il ne s’agit pas seulement d’élaborer un look total de la tête aux pieds mais bien d’être capable d’interpréter une personnalité et de la mettre en valeur de la meilleure façon possible.
Elle réalise ainsi des croquis puis ajoute des détails, la coiffure, le maquillage et les accessoires. Pour l’aider, maisons de haute-couture et de prêt-à-porter, coiffeurs et maquilleurs arrivent à chaque fois à révéler une femme à la personnalité changeante : douce, romantique, rock’n’roll ou encore sensuelle mais toujours chic et glamour.
Pétillante et pleine d’humour, la styliste française incarne à la perfection l’esprit chic mais impertinent de la maison Roger Vivier. Il n’est donc pas étonnant que la marque française ait choisit la styliste, amie de la maison, pour imaginer sa prochaine collection capsule.
Pour le printemps-été 2016, le chausseur français lui a donné carte blanche pour réinterpréter le Prismick sac iconique de la maison au célèbre jeu de facettes. Inspirée par le patchwork en jean des années 1970, Camille a imaginé la collection Prismick Denim entièrement dédiée au denim.
Six modèles composent ce vestiaire parfait : une sandale plateforme, une bottine, un sac porté épaule, un mini seau, un sac à dos et une sneaker. Camille Seydoux a mêlé sa créativité à l’héritage Roger Vivier et y a ajouté sa touche d’impertinence en l’associant au denim.
Classique et moderne à la fois, le denim très résistant se patine de manière naturelle offrant alors une multitude de jeux de couleurs. Avec ses semelles compensées et ses imposantes chaînes de métal, la collection capture l’énergie et l’esthétique d’une femme pleine de vie.
Cette nouvelle ligne d’accessoires a été pensée pour donner une attitude non conventionnelle et ultra chic à la fois. Une désinvolture urbaine, au-delà des âges, dont l’énergie traverse aussi bien les jours que les nuits.
Pour célébrer cette collaboration, un cocktail a été organisé le 7 mars dernier à la boutique Roger Vivier du Faubourg Saint-Honoré, où Camille Seydoux a reçu de nombreux invités, parmi lesquels, les actrices Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulos bien sûr et l’ambassadrice Roger Vivier Inès de la Fressange.
A cette occasion, la vidéo de la collection, Magic Denim, a été dévoilée : dans une atmosphère parisienne et mystérieuse, Camille Seydoux reçoit deux amies à dîner – les actrices Lola Le Lann et Lubna Playoust – et joue aux jeux du hasard où tout peut arriver.
Avec cette nouvelle collection capsule d’ores et déjà disponible dans les principales boutiques Roger Vivier, la maison française nous offre des modèles parfaits pour le quotidien qui twistent notre allure sans trop en faire. Et nous prouve que le talent est de famille chez les Seydoux.
Marie-Odile Radom
Related posts: