Dans les coulisses du défilé Victoria Beckham Fall 2016
“Ce coiffage est une version moderne d’un look simple que les femmes veulent vraiment avoir. C’est élégant tout en étant véritablement facile à réaliser.” Guido Palau
C’est dans le quartier financier de Manhattan, au sein du somptueux Cipriana, que Victoria Beckham a dévoilé le 14 février 2016 sa très attendue collection Automne-Hiver 2016-2017.
Adepte de la sobriété, la désormais reconnue et très respectée créatrice britannique a bravé le froid polaire installé sur New-York et s’est inspirée de son propre vestiaire pour présenter une collection raffinée faisant la part belle aux pièces d’inspiration masculine.
Avec cette collection dominée par les teintes sourdes, Victoria Beckham a voulu redéfinir les pièces clés de sa garde-robe en l’inscrivant dans de nouvelles proportions.
Les silhouettes oscillent entre des ensembles en laine près du corps allongeant la silhouette, des jupes trapèze aux proportions nouvelles, des pièces aux volumes ballon et des robes bustiers épurées.
Le bustier, pièce phare du défilé clin d’oeil aux premières robes corset de la créatrice, se porte avec des pantalons à taille haute librement inspiré du dressing masculin quand il ne se décline pas en trompe-l’oeil sur des pulls graphiques ou des robes.
La féminité s’exprime pourtant pleinement. Les robes bustier ou à fines bretelles dévoilent savamment la peau tandis que les jupes bouffantes descendent sous les genoux et se portent avec des souliers vernis et pointus.
Véritables pièces fortes du défilé, les manteaux oversize croisés à gros boutons habillent la silhouette d’élégance comme autant de pièces désirables.
Déjà présent la saison dernière, l’imprimé se renforce l’automne prochain à travers un mix and match des plus percutants. Tartan, pied de coq et rayures se mêlent et se confondent brillamment et apportent de la fraîcheur à une silhouette minimaliste et raffinée, multipliant les détails.
Comme un écho à cette nouvelle femme Victoria Beckham, le coiffeur international Guido Palau a créé une queue de cheval à la fois minimaliste et à la double texture en partenariat avec la marque de coiffage ghd.
En utilisant le sèche-cheveux ghd air® (144€) et le bout de ses doigts, il a créé un look lisse, sans frisottis en coiffant les cheveux des modèles vers l’arrière pour dégager leurs visages.
Il a ensuite rassemblé les cheveux en une queue de cheval basse placée à hauteur de la nuque à l’aide d’un élastique.
Pour donner à la queue de cheval un mouvement minimaliste et léger, Guido a “courbé” quelques mèches autour du boucleur ghd curve® soft curl tong (179€).
Une application généreuse de laque dès la racine finit le look, non seulement en lui apportant de la tenue mais aussi en lui donnant une finition brillante – à la limite du wet-look sur le devant.
Saison après saison, Victoria affine sa vision de la femme Victoria Beckham en imaginant un vestiaire à la féminité forte mâtinée de références boyish.
Pour l’automne prochain, la créatrice retravaille les proportions afin d’envelopper encore plus le corps de raffinement et de caractère. Vivement la prochaine saison.
Marie-Odile Radom
Related posts: