Louis Vuitton Pre-Fall 2016
Alors qu’elle s’apprête à dévoiler sa collection de prêt–à-porter pour l’automne prochain, la Maison Louis Vuitton a donné il y a quelques jours un avant-goût de ses prochaines silhouettes automnales.
Dévoilée dans un mini-film de présentation signé Karim Sadli, la collection Pre-Fall 2016 se voit incarnée par six mannequins au style et à la beauté très différents qui semblent sorties d’un manga punk-futuriste.
Dans la continuité de son approche du prêt-à-porter, Nicolas Ghesquière enrichit la grammaire de la femme Louis Vuitton selon ses trois thèmes de prédilection, rappelant la multiplicité des facettes d’une femme moderne et indépendante.
La femme éprise de sophistication appréciera les coupes parfaites des silhouettes Neo-classic mêlant sophistication et héritage d’une maison réellement française.
Les plus sportives trouveront dans les silhouettes Elevated sportswear le confort et la fluidité d’un vestiaire sportswear dynamique pensé pour une femme active aux accents luxueux.
Quant aux plus aventureuses, l’esprit libre et nomade des silhouettes The Dream Aventure les plongera de plein fouet dans ce siècle où le monde entier est à portée de main.
Conçue comme une garde-robe complète, cette collection Pre Fall 2016 joue sur les mélanges des genres et les furtifs glissements entre les styles. Robe fluide tartan ou robe courte rebrodée, manches ballon, vestes ceinturées sous la poitrine, petite maille ajustée, it-bags à foison, chaque pièce se révèle forte et réinvente une silhouette affirmée.
Chaque femme pourra s’y reconnaître et l’appréhender à sa manière selon son prisme. Les combinaisons semblent infinies tant la collection semble suivre l’évolution de la femme. Voyager dans son dressing devient alors une aventure en soi et la femme l’héroïne de sa propre histoire.
Crédit photo : with the courtesy of Louis Vuitton
Marie-Odile Radom
Related posts: