Jeu concours : Oliviero Toscani vous marie à la Hune
« Mesdames et messieurs, bénissez ces sourires que vous échangez. En signe d’amour et de civilité. Si quelqu’un s’oppose à cette photo, qu’il parle maintenant, Ou qu’il se taise à jamais. »
De lui, on ne retiendra que ces campagnes publicitaires choc, celles qu’il a orchestrées pour la marque Benetton où aucun vêtement n’apparaissait, laissant la place libre à un message plus politique. Mais s’il fallait définir Oliviero Toscani, c’est bien le mot humaniste qui nous vient à l’esprit. Car derrière l’apparente polémique suscitée par chacun de ses clichés choc se cache un message plus profond.
Oui. Derrière l’objectif audacieux du photographe italien se révèle en filigrane un message humaniste. Tout le génie de son art réside dans son regard, celui qu’il utilise pour dénoncer le racisme, les injustices, les discriminations et l’intolérance. Et pour mieux nous atteindre, Olivier0 Toscani a choisi la provocation et l’impertinence, frappant les esprits avec des compositions choquantes.
Agitateur visuel, le photographe né à Milan a su également montrer le couple dans toute sa diversité. Thème récurrent chez l’artiste, le couple s’empare de son nouveau projet photographique développé en association avec YellowKorner : une séance photo inédite et exclusive célébrant le mariage sous toutes ses formes.
A travers ses portraits de couples, le photographe souhaite aborder tous les sujets de société, de la politique au sport, en passant par la mode, l’économie, la religion, etc… Une brillante façon de dresser un état des lieux de notre société.
Et si vous faisiez partie de ce projet ? Les 18 et 19 mars 2016, personnalités et anonymes sont ainsi invités à venir s’unir sous l’objectif de l’artiste au sein de la nouvelle librairie galerie La Hune. Dix portraits seront réalisés sur les deux jours par Oliviero Toscani. Les participants seront entourés d’une équipe de coiffeurs, maquilleurs, et stylistes.
Amis, amants, frères, sœurs ou quel que soit votre lien, venez immortaliser votre couple lors d’une séance photo exceptionnelle ! De ces duos insolites naîtront la surprise, l’émotion, le fantasme… afin de révéler les antagonismes, d’opposer les contraires, ou encore d’afficher les complémentarités !
Pour l’occasion, un jeu concours offre aux participants la possibilité de participer au shooting du 18 et 19 mars sur une page dédiée du site de La Hune en postant une photo de votre binôme accompagnée d’une courte description.
Il est également possible de participer via le réseau social Instagram en postant photo et description avec les hashtags #LaHune et #ToscaniVousMarie.
Les prises de vue auront lieu dans un barnum installé devant La Hune et les photos feront l’objet d’un accrochage exceptionnel sur les façades extérieures de la librairie-galerie. Les photos seront également rassemblées dans un portfolio publié en exclusivité par les magazines Paris Match et Elle.
Rendez-vous à La Hune les 18 et 19 mars 2016 pour vous unir à jamais devant l’objectif d’Oliviero Toscani !
La Hune
Place Saint-Germain-des-Prés
16 rue de l’Abbaye 75006 Paris
Crédit photo : ©Oliviero Toscani
Marie-Odile Radom
Related posts: