Love à Venise, le premier city guide de la collection Love in the city
Il ne ressemble à aucun autre carnaval. Mélange de tradition baroque et de fantaisie, le Carnaval de Venise est le Carnaval de l’élégance et du raffinement. Mais point de défilés dans la Cité des Doges. Débutant par le Vol de l’Ange dix jours avant le Mercredi des Cendres, ce Carnaval est l’occasion d’admirer dans les venelles et les passages, les costumes et les masques colorés inspirés de la Comedia dell’Arte.
Dès le Xe siècle, les Vénitiens profitaient déjà des derniers jours précédant les mortifications du Carême en se divertissant et en savourant les plaisirs et les joies de la vie. De toutes conditions sociales, ils enfilaient alors une longue cape noire appelée tabarro et dissimulaient leur identité derrière un masque blanc – la bauta – et sous un tricorne.
Tous devenaient alors égaux. Puis, les déguisements devinrent plus évolués en puisant leur inspiration dans les costumes de la Comedia dell’Arte. La ville toute entière se transformait, chantait et dansait. Venise était la ville de la séduction et du plaisir de vivre. Et de l’Amour…
Le 09 février prochain, le Carnaval de Venise atteindra son apogée avec l’hommage au Lion de San Marco pour Mardi Gras, avant de laisser la ville redevenir le 14 février la ville des Amoureux à l’occasion de la Saint-Valentin. Avec son architecture incomparable et son cadre somptueux, Venise regorge de lieux romantiques pour vivre l’amour sous toutes ses déclinaisons.
Admirer un coucher de soleil sur la Place San Marco, partager un repas aux chandelles non loin du Palais des Doges, se promener en gondole sur les canaux bordés de magnifiques palais, se perdre à travers les ruelles étroites ou encore échanger un baiser sous le Pont des Soupirs font de la Sérénissime la destination des Amoureux par excellence. Et celle de Love à Venise…
Grâce à ce city guide d’un genre nouveau, vous aurez accès aux adresses des Vénitiens jalousement préservées, aux incontournables revus et corrigés, à des irrésistibles, pour vivre une escapade à Venise complice et pleine de passion.
Le but de ce livre de voyage porté par la blogueuse Alice Cheron plus connue sous le nom d’Ali Di Venezia qui vous emmène dans les secrets de la ville avec humour et légèreté : inspirer les Amoureux en leur proposant une plongée intimiste et vibrante dans la ville proposée à travers le prisme du filtre amoureux, bien au delà des clichés touristiques.
La blogueuse a arpenté, identifié et testé les meilleures adresses pour tout vous dire sur la Venise romantique, des différents spots pour les baisers les plus romantiques aux endroits où se cultiver à deux en passant par les meilleures adresses pour le lèche-vitrine à deux ou se prendre en selfies, les meilleurs nids d’amour, etc.
Mais le livre ne se contente pas de donner les meilleures adresses de la ville, il permet également de comprendre pourquoi Venise est devenue la capitale du romantisme à travers toutes les petites histoires de la Cité des Doges, parfois simplement évoquées dans de petits clins d’œil d’humour.
On aime le ton décalé et franchement sympathique de ce city guide, le premier de la collection Love City guide, des guides pleins de plaisir s’adressant aux amoureux en tout genre où chaque destination est traitée par une blogueuse. Bien plus qu’un city guide, Love à Venise est LE livre pour passer un inoubliable séjour dans la Ville des Amoureux. Et cerise sur le gâteau, il tient dans la poche, parfait pour voyager !
Hikari Editions
Parution le 12 février 2016. 160 pages – 10,90€
Marie-Odile Radom
Related posts:
C’est original comme guide de voyage !