» Burberry Hommes Automne Hiver 2016-2017

Burberry Hommes Automne Hiver 2016-2017

Burberry Hommes Automne Hiver 2016-2017

« Something Old, Something New, Something Borrowed, Something Blue »

Pour l’hiver prochain, le nouvel Homme Burberry manie élégance et décontraction avec classe. Styles et saisons s’affranchissent des codes et se marient ainsi à l’envie. Pièces élégantes, sportswear, casual se côtoient dans une collection dédiée à l’union, célébrant la fusion de toutes les lignes de la maison sous l’unique bannière Burberry.

Burberry Collection AW16176

Sur fond de live performance du chanteur et compositeur anglais Benjamin Chementine, Christopher Bailey, le directeur artistique de la maison, dévoile un vestiaire ultra-désirable où le luxe le plus noble se teinte de notes plus sportives dans un cocktail des plus brillants.

Burberry Collection AW16178

S’adressant à un homme Burberry plus jeune, ce vestiaire idéal oscille entre garde-robe traditionnelle et silhouettes modernes dominées par le sportswear. Influences militaires et silhouettes décontractées redéfinissent ainsi un esprit casual urbain chic, un nouvel esprit sportswear ultra contemporain.

Burberry Collection AW16177

Le haut de jogging retrouve ainsi une seconde jeunesse en satin et côtoie le pantalon fluide quand il ne se pare pas de paillettes. Les blousons en nylon et les parkas doublées de fourrure se portent sur des vestes de jogging zippées. Les pantalons, mi-militaires mi-sportifs, se portent avec des cabans d’officier ou un des trenchs d’archives.

Burberry Collection AW16175

Pièce maîtresse du défilé, le manteau est dans tous ses états et se réinvente de mille façons dans des teintes sombres allant du bleu marine au bordeaux en passant par le vert foncé. Sublimé par moults détails, il ponctue un défilé multipliant les matières nobles dans une véritable coat army !

Burberry Collection AW16174

Inspiré des pardessus militaires, il présente une coupe classique, agrémentée de boutons à tige armoriés dans un tissage en laine technique offrant une protection optimale contre les éléments.

Burberry Collection AW16173

Plus long, le manteau de style Sartorial se dote d’une fermeture à double boutonnage. Et comme le tartan n’est jamais très loin chez Burberry, il se pare d’un motif check original qui fait écho aux archives Burberry Heritage du début du XXe siècle.

Burberry Collection AW16172

Classique mais à l’élégance sûre, le caban est quant à lui confectionné à partir de deux épaisseurs de laine et cachemire mélangés. Des boutons militaires ainsi que des bordures en Melton viennent parfaire la pièce légèrement déstructurée.

Office format

Véritable icône contemporaine, le bomber reprend les codes des blousons d’aviateur. La soie technique légère donne le change aux bordures côtelées et aux ferrures en métal doré.

Burberry Collection AW16171

Incontournable dès que le froid pointe son nez, le duffle-coat est confectionné à partir de deux épaisseurs de laine douce. Esthétiques et fonctionnels, les boutons-olives et les attaches en corde rappellent les thématiques de la Royal Navy.

Burberry Collection AW1617

Pièce signature de la maison, le trench est remis au goût du jour en mode oversize. Les manches raglan et le sergé de coton protecteur font écho aux modèles militaires d’origine, qui restaurés pour l’occasion seront vendus en édition ultra-limitée.

Backstage at the Burberry Menswear January 2016 Show_006

Pour l’automne-hiver 2016-2017, la maison Burberry présente son nouvel accessoire ultra-désirable The Satchel, réinterprétation des sacoches anglaises, qui met à l’honneur des cuirs doux et texturés, ainsi que le coton House check, orné de surpiqûres graphiques.

Benjamin Clementine wearing Burberry at the Burberry Menswear January 2016 Show_001

Après la vive émotion suite à l’annonce du décès de David Bowie le matin même, l’esprit du Grand Duc planait sur le défilé. L’émotion était intense tant les titres Condolence, Nemesis et Adios interprétés par Benjamin Clementine prenaient tous leurs sens.

Backstage at the Burberry Menswear January 2016 Show_008

Des paillettes posées ici et là sur le visage de certains mannequins rappelaient le style de l’icône.

burberry-runway-david-bowie-tribute-hayett-mccarthy-1

L’émotion a alors atteint son paroxysme lorsque le mannequin Hayett McCarthy portant des pièces de la Pré-Collection a laissé entrevoir les inscriptions BO et  WIE inscrites au stylo noir sur les paumes de ses mains.

Burberry Launches on Apple TV

Et parce que la maison Burberry est toujours à la pointe de la technologie, la marque a été la première au monde a diffuser son défilé sur la plateforme Apple TV via l’application Burberry pour Apple TV, avec en prime, une sélection de clips de talents émergents britanniques sélectionnés par Christopher Bailey et les meilleurs moments du défilés en vidéo.

En fusionnant tous ses labels en une seule impulsion, la Maison Burberry a brillamment modernisé son ADN faisant du manteau son étendard tout en définissant les nouveaux contours de l’Homme Burberry. Plus moderne, plus jeune, il s’autorise une décontraction plus naturelle sans pour autant renoncer à une élégance plus traditionnelle. Et cet homme-là, nous on l’aime.

Crédit photos : with the courtesy of Burberry

Marie-Odile Radom

Related posts:

Les photos et les textes publiés sont également soumis à droit d'auteur et ne peuvent être utilisés sans autorisation. Néanmoins, leur reproduction est autorisée dans la mesure où la source (www.maryosbazaar.com) ainsi que le lien sont cités. Up