Chloé, la campagne Printemps Été 2016
« Cette campagne me tient particulièrement à cœur. J’ai voulu donner un nouveau souffle à Chloé cette saison. Theo est un photographe avec lequel j’ai déjà eu l’occasion de travailler et dont la fraîcheur et la spontanéité des images me touchent. » Clare Waight Keller
Après avoir fait confiance au duo Inez & Vinoodh durant plusieurs saisons, la maison Chloé fait souffler un vent de nouveauté en choisissant le jeune photographe américain Theo Wenner pour une campagne Printemps Été 2016 inondée de soleil.
La nouvelle saison embrasse un esprit insouciant et bohème avec Céline Bouly et Ari Westphal, les deux nouveaux visages de la maison Chloé, posant radieuses et libres dans les rues pavées de Buenos Aires.
Souriantes et insouciantes, elles incarnent cette beauté naturelle et plurielle qu’est la femme Chloé.
À leurs côtés, Antonina Petkovic et Ilvie Wittek, visages hâlés et cheveux au vent, flânent dans une atmosphère estivale empreinte d’amitié.
L’optimisme vibrant porté par la collection Printemps-Été 2016 investit les rues animées et colorées de la ville dans une échappée estivale baignée de chaleur en pleine Amérique Latine.
Une lumière solaire embellit les ruelles pavées et les murs de mosaïques et met en relief les robes en soie aux dégradés de couleurs, les blouses romantiques, les dentelles imprimées.
Chaque instant est sublimé par un jeu d’ombres et de lumières. Les halos effleurent les jeunes femmes de leur caresse.
Le cadrage serré donne une impression d’intimité et de fugacité, faisant écho à l’effervescence qui règne dans les rues de la ville d’Argentine.
Avec cette nouvelle Chloé girl, fraîche, bohème et libre, Clare Waight Keller écrit avec brio les nouveaux contours d’une femme plus aventureuse. Et cette Chloé girl, on l’aime.
Marie-Odile Radom
Related posts: