L’Ombre dans l’Eau de Diptyque, un flaçon d’exception en édition limitée
Souvent le parfum est histoire de voyage, un voyage dans les souvenirs bien plus puissant qu’une simple photographie. Et cette délicieuse impression, à la fois fugace et persistante, sait nous transposer dans un véritable paysage olfactif, petit supplément d’âme chargé d’émotion. C’est le cas de l’Ombre dans l’Eau de la maison Diptyque.
La célèbre fragrance de la maison de parfumerie est une douce ballade qui se prolonge dans une roseraie. Une lente promenade dans un jardin anglais qui se sublime dans un froissement de pétales de rose de Bulgarie…
Sur un lit de mousse, campées sur leurs tiges fraîches, les roses de Damas s’épanouissent, dans la densité charnelle et capiteuse de leurs pétales, des roses fraîches aux pétales encore humides de rosées qui viennent se mêler aux feuilles de fruits noirs.
Grâce à ce sillage végétal et éthéré, nous voici transportés dans un jardin planté de mille fleurs, bordé d’un étang dans lequel se reflètent des grands arbres, créant de leurs feuillages des ombres dans l’eau.
Pour les fêtes, l’Ombre dans L’Eau revêt un délicat habit de lumière et vient se loger dans un flacon d’exception né de la collaboration entre Diptyque et un artisan graveur français.
Ce travail d’une finesse absolue, entièrement réalisé à la main, révèle un savoir-faire unique. L’artisan graveur a parfaitement su recréer l’univers du jardin anglais ayant inspiré la fragrance L’Ombre dans l’Eau tout en épousant à la perfection les contours du flacon épuré. Une édition numérotée et limitée à 450 exemplaires, à s’offrir ou à se faire offrir !
75 ml – 280 €.
Marie-Odile Radom
Related posts: