Star Wars : le réveil de la Force aux Galeries Lafayette
C’est l’un des films les plus attendus de ce mois de décembre. Le 16 décembre prochain, le nouvel épisode de la saga cinématographique la plus mythique de tous les temps envahira les grands écrans, ravissant les nombreux fans.
A l’occasion de la sortie de ce très espéré opus, les Galeries Lafayette fêtent Noël d’une autre planète avec comme invité exceptionnel Star Wars. Pour l’occasion, le grand magasin du boulevard Haussmann a vu les choses en grand en organisant début novembre un happening qui a ravi les Parisiens et touristes de tout âge présents pour l’occasion.
BB-8, le tout nouveau droïde héros de STAR WARS : LE REVEIL DE LA FORCE, a lancé l’illumination des festivités sous la Coupole des Galeries Lafayette accompagné de Philippe Houzé, Président du groupe Galeries Lafayette, de Nicolas Houzé – Directeur général Galeries Lafayette -, Guillaume Houzé – Directeur de l’image et de la communication Galeries Lafayette -, Agnès Vigneron – Directrice du magasin Haussmann – et Jean-François Camilleri, Président de The Walt Disney Company France devant le sapin cosmique de 25 mètres de haut, formé de météorites or et argent et dématérialisé sous une pluie d’étoiles.
Un événement unique prenait le relais Boulevard Haussmann pour célébrer le coup d’envoi du Noël d’une autre planète avec STAR WARS™ en tant qu’invité exceptionnel pour le plaisir des petits et des grands. Devant un public venu en masse, 75 artistes ont donné naissance à un show spectaculaire mettant en scène un défilé de troupes Impériales, un entrainement de Jedi et une parade de droïdes, le tout sublimé par d’impressionnantes cascades, des jeux de lumière et des effets spéciaux.
Les Stormtroopers, relookés pour ce nouvel opus, ont ouvert les festivités en défilant, bientôt suivis par des Jedi qui nous offert une véritable démonstration de maniement du sabre laser.
Les Jedi Twi’lek au look incroyable ont pris le relais puis R2-D2 et 3 autres droïdes astro-mécaniciens leur ont emboité le pas. Le spectacle s’est achevé par l’arrivée de jeunes Padawans, les apprentis Jedi, qui ont rejoint l’ensemble des artistes pour le grand final.
En cette fin d’année, le Noël d’une autre planète des Galeries Lafayette est l’occasion d’un voyage dans le cosmos et les étoiles, pour retrouver l’esprit de Noël. Et pour que ce voyage soit encore plus festif, Disney s’invite aux Galeries Lafayette pour faire rêver toutes les générations autour de la mythique saga Star Wars™ et de son nouveau film événement : Star Wars : Le Réveil de la Force.
Ainsi les cinq vitrines du Lafayette Homme sont entièrement consacrées au film événement. La première révèle des Stormtroopers new look devant le drapeau du Premier Ordre, la seconde permet de découvrir le mystérieux Capitaine Phasma qui s’avèrera un futur adversaire redoutable.
La troisième incite au voyage en montrant l’intérieur du cockpit du légendaire Faucon Millenium, la quatrième nous entraîne sur la planète désertique Jakku avec Rey, la nouvelle héroïne du film, et son célèbre Speeder et enfin la dernière permet de découvrir les différentes bandes annonce du film.
Au 1er étage du Lafayette Homme un espace animation vous fait vivre la saga à travers les jeux vidéo Disney Infinity 3.0 ou STAR WARS™ Battlefront. Vous pourrez également y prendre la pose aux côtés d’un Stormtrooper ou admirer certains des costumes originaux du film.
Sur la passerelle reliant les deux magasins, l’exposition intitulée Star Wars Legion vous fait découvrir comment plusieurs artistes français venus d’horizons très variés ont su réinventer les fameux casques de Stormtroopers.
Et enfin l’Institut Français de la Mode (IFM) a imaginé en association avec Disney une collection inédite inspirée des codes STAR WARS™ qui est vendue au Disney Store situé au 4ème étage du bâtiment Coupole.
Alors venez admirer le retour de la Force aux Galeries Lafayette et pour el svitrines du Noël d’une autre planète, nous vous en parlerons très prochainement.
Galeries Lafayette Haussmann
40 Boulevard Haussmann 75009 Paris
Marie-Odile Radom
Related posts: