Fauchon revisite Thanksgiving
Tous les quatrièmes jeudis du mois de novembre, cette fête est l’occasion de se retrouver en famille autour d’un dîner copieux et de communier avec les plus démunis.
Ancrée dans l’histoire des Etats-Unis, Thanksgiving est depuis quelques années célébrée en France. Pour passer un Thanksgiving digne de ce nom, il convient de respecter les traditions. Or qui dit Thanksgiving dit repas riche et copieux.
Vous souhaitez déguster un menu de Thanksgiving dans la plus pure tradition mais vous ne souhaitez ni sortir ni cuisiner ? Et si vous commandiez votre repas dans l’épicerie fine la plus chic de la capitale ?
A l’occasion de Thanksgiving qui sera célébrée aux Etats-Unis et en France le 26 novembre prochain, la Maison Fauchon crée un menu exclusif, disponible sur commande jusqu’au 25 novembre.
Pour un automne placé sous le signe de la gourmandise et du partage, la mythique Maison d’épicerie fine de la Place Madeleine prend ses quartiers outre-Atlantique, en s’appropriant les classiques du repas de Thanksgiving tout en y apportant sa « French Touch » et son savoir-faire.
La traditionnelle dinde est bien entendu de la partie, avec une dinde de Challans désossée, garnie d’une farce fin de volaille de foie gras, poivre de Cassis, canneberge et pistaches, puis reconstituée, rôtie, et enfin cuite à basse température pour garder toute la tendresse de cette viande blanche.
Elle est accompagnée de petit épeautre de Provence, châtaignes et légumes d’antan (carottes) jaunes, carottes oranges, navets. Prête à découper, cette volaille de fête invite à la gourmandise et au partage avec son jus corsé, à la truffe noire Tuber melanosporum.
Pour accompagner le tout, un Chardonnay Newton Red Label 2014 issu des meilleurs vignes de Californie saura ravir votre palais. Travaillant en harmonie avec la nature, Newton Vineyard transforme un fruit d’une qualité sans compromis en vins rouges et blancs de caractère.
Newton est l’un des premiers membres de la communauté viticole de Spring Mountain et des premiers domaines de la Napa Valley à produire des vins non filtrés et fermentés naturellement connus pour leur caractère équilibré et profond.
Côté sucré, Fauchon revisite son dessert surprise, le Mister Chou dans une saveur inattendueorange-potiron délaissant ainsi la traditionnelle Pumpkin Pie. Sur la base d’un biscuit moelleux aux éclats d’amande et d’une compotée d’orange-potiron, cet entremets dévoile des choux gourmands garnis d’un crémeux orange-potiron.
Chaque chou, surmonté d’une fine couche de pâte d’amande et recouvert de caramel, croustille sous le palais. Les veloutés de crème Chantilly a la mascarpone et vanille de Madagascar apportent onctuosité et légèreté en bouche pour révéler toute la délicatesse de l’association des saveurs du Mister Chou. Une boule mystère poudrée d’or scintillant au chocolat noir se dissimule parmi les choux.
Un mariage étonnant pour célébrer l’une des fêtes légendaires de la culture américaine en famille ou entre amis ! Avec la maison Fauchon, cette annee Thanksgiving sera des plus réussis !
Fauchon
30 Place de la Madeleine
75008 Paris
Marie-Odile Radom
Related posts: