58M fête ses 10 ans
Cela fait 10 ans qu’elles nous offrent le meilleur pour nous accompagner dans chacun de nos moments. Dix années de pas chassés, de cambrure et de vertige. Dix années à trottiner sur les pavés, dix années survoltées passées à nos pieds.
Mais qui donc me direz-vous ? Les divines créations d’une petite boutique qu’on ne trouve pas au coin de la rue mais plutôt au 58 de la Rue Montmartre.
En septembre 2005, Marion et Sophie Rioufol, mère et fille, créent la boutique de leurs rêves : la boutique 58M. Chic, roots et rock n’roll sont les maîtres mots de ce temple de la chaussure chic niché au coeur du 2ème arrondissement de Paris dans le quartier Etienne Marcel.
Imaginé par le designer David Exbrayat, l’espace calme et lumineux, mêle contemporain et antique, objets design et sentimentaux, à la manière d’une véritable maison. On est d’abord conquis par la vitrine, intrigués par ce qu’elle donne à voir.
Puis on y entre et on reste sous le charme de ce lieu où règne une douce chaleur qui invite à flâner dans la sélection de souliers et d’accessoires choisis avec soin par Sophie.
Plus d’une trentaine de créateurs d’horizons différents y sont réunis dans une harmonie parfaite, parmi lesquels Michel Vivien, Laurence Dacade, Marc Jacobs, Martin Margiela, Charlotte Olympia, Jérôme Dreyfuss et bien d’autres talents de renom.
Pour célébrer cette « déca-danse », Sophie Rioufol, désormais seule aux manettes, a imaginé, de concert avec ses créateurs les plus complices, quatre collaborations aux couleurs de la boutique 58M.
Michel Vivien nous invite au voyage avec des sandales aux teintes de lagunes. Le soyeux du velours, les fleurs lascives et laquées du talon en bois laqué peint à la main, nous immergent dans le mood for love...
Laurence Dacade a matelassé pour nous le plus souple des métaux. Aux reflets Coca-Cola, pour les filles qui brillent sans bling, ces boots seront l’armure anti-grisaille ultime.
Tamara Taichman se rit de la pluie, elle le prouve avec ces babies Tila March solaires et acidulées, madeleine de Proust de tous nos étés de midinettes, passés à siroter des grenadines et à nous amuser du « clac-clac » de nos premiers talons.
Repetto s’accorde à nos émois et passe un bon coup de blush sur ses ballerines de légende. C’est décidé, on vivra en rouge et noir, on dansera toute la nuit, En robe patineuse ou en jean ourlé, on dansera jusqu’au matin, sans se soucier du lendemain!
Chaque modèle est vendu dans la boutique ou sur le E-shop de 58M. Alors vous n’aurez aucune raison de ne pas succomber !
Marie-Odile Radom
Related posts: