Jennifer Lawrence sublime la campagne Accessoires de la Maison Dior
“C’est une expérience incroyable. Je suis une grande fan des créations de Raf, c’est un immense honneur”. Jennifer Lawrence
Égérie de la Maison Dior depuis 2012, Jennifer Lawrence prête à nouveau son image à la maison de luxe pour sa campagne Accessoires Automne Hiver 2015-2016.
Ajoutant ainsi un nouveau chapitre à son histoire avec la marque, la talentueuse actrice de 25 ans confirme sa présence dans le cercle très fermé des actrices égéries Dior, apportant sa fraîcheur et son élégance naturelle à une campagne forcément glamour.
Cette saison, l’héroïne de la saga Hunger Games met à l’honneur une sophistication nouvelle face à l’objectif du photographe britannique David Sims, prenant la pose vêtue de pièces de la collection Automne Hiver 2015-2016 signée Raf Simons.
Et si par le passé, la Maison Dior avait misé sur sa beauté naturelle, la mettant en valeur dans des cadres épurés et une lumière douce, c’est une féminité plus sauvage et chargée d’animalité qu’a choisi de mettre en avant la marque, en résonance avec le thème de la saison.
Pour l’automne-hiver 2015-2016, Raf Simons, le directeur artistique de Christian Dior, a développé l’idée du primitif et du motif pour parler de liberté et de sensualité, créant un monde hyper-naturel où la femme fleur évolue vers une femme plus animale.
L’interprète de Katniss Everdeen apparaît ainsi plus sensuelle mais toujours aussi sophistiquée dans des clichés contrastés, comme pour révéler sa part d’ombre. Le cheveu savamment décoiffé relevé en un chignon faussement négligé, elle arbore les sacs icônes Diorissimo et Be Dior qui, pour l’occasion affichent des motifs abstraits d’inspiration animale et des couleurs audacieuses.
Parfait pour la ville, le sac à rabat Be Dior exprime une élégance tout en mouvement. Sa ligne épurée, ses détails luxueux et ses multiples porters font du Be Dior le parfait sac cosmopolitain pour une femme élégante au quotidien. Moins urbain, le dernier né de la maison Dior, Diorissimo, révèle le savoir-faire d’ateliers d’exception. En tweed métallisé, en alligator ou en veau brodé, il sera la note chic de votre silhouette.
Et si vous doutiez de la fraîcheur, de l’élégance et de la spontaneité de l’actrice, nous vous offrons en exclusivité les coulisses de cette campagne où la jeune femme se confie sur son rapport aux sacs.
Crédit photo : David Sims with the courtesy of Dior
Marie-Odile Radom
Related posts: