La montre Boyfriend de la Maison Chanel
Souvent les plus belles histoires naissent de belles rencontres. La rencontrer fut une évidence tant le jeu de séduction été efficace. Discrète, elle attire pourtant tous les regards. Délicate et incroyablement chic, elle allie audace et sobriété. Elle, la nouvelle montre Boyfriend de la Maison Chanel.
C’est attirés par une phrase bien mystérieuse que nous succombions enfin à l’irrésistible invitation de la Maison Chanel. Sans penser un seul instant que notre premier rendez-vous avec leur nouvelle création horlogère serait la plus belle des rencontres.
Meet my Boyfriend. Trois mots, plus qu’un statement, une véritable déclaration d’amour pour un garde-temps hautement désirable. Et une rencontre forcément mémorable.
Au premier regard, ce fut le coup de foudre. Allure, équilibre, proportions, tout n’était que perfection et séduction.
Boyfriend. Avec son nom énigmatique, ce nouveau garde-temps n’hésite pas à bousculer les codes classiques de l’horlogerie féminine. Mais qu’a t-elle de plus ? Juste ce petit je ne sais quoi qui fait toute la différence.
Avec sa forme octogonale, elle n’est pas sans rappeler l’emblématique et iconique montre Première, grand classique hommage au mythique flacon du No 5 et à la Place Vendôme.
Mais plutôt que de lui donner une énième réinterprétation, la Maison Chanel a souhaité aller plus loin en l’emmenant sur un terrain plus masculin, s’inspirant des codes propres à l’horlogerie masculine.
Avec ses lignes fortes, ses angles polis et satinés et son esthétique raffinée, la montre BoyFriend habille le poignet d’une sobriété masculine, plus imposante qui soudain laisse éclater une féminité assumée.
Le pari pourtant audacieux est réussi. La montre Boyfriend twiste ainsi les éléments du vestiaire masculin, si cher à Gabrielle Chanel. Elle se décline en deux formats animés soit par un mouvement mécanique à remontage manuel avec un compteur petite seconde soit par un mouvement à quartz avec un compteur date.
Chaque format se décline en or beige avec ou sans diamants ou en or blanc paré de diamants. Comble du raffinement, la boucle du bracelet est également pavée de diamants.
Ultime détail masculin : ce bracelet en alligator semi-mat doté d’une boucle ardillon ou triple déployante, généralement réservé à l’homme qui, ici révèle la plus brûlante des féminités.
Parfaite avec un jean, nickel avec une veste ou sublime en tenue de soirée, la montre Boyfriend saura le plus fidèle des compagnons et vous accompagnera en toutes circonstances.
Avec lui, le temps ne passe ni trop vite ni trop lentement. Juste le bon tempo. Alors qu’attendez-vous pour le rencontrer ?
Marie-Odile Radom
Related posts: