» Yvan Attal, l’égérie Zadig & Voltaire

Yvan Attal, l’égérie Zadig & Voltaire

Yvan Attal, l’égérie Zadig & Voltaire

« J’aime le luxe qui ne se voit pas, la sophistication sans artifices, le confort que procure un vêtement de bonne façon, qui tombe bien, souple et seconde peau. » Yvan Attal

Tout au long de sa carrière, il a multiplié les rôles gagnants. Tour à tour, ami squatteur, agent du Mossad, héros tourmenté, mari trompé, amant passionné ou mauvais garçon, il avait même fini par mettre en scène sa vie de couple. Mais il n’avait encore jamais osé sauter le pas.

Acteur brillant et réalisateur de talent, Yvan Attal, plus habitué aux caméras qu’aux objectifs de photographe, s’est pourtant prêté au jeu en associant son image à une célèbre marque de mode.

CAMPAGNE-HOMME-MISE-EN-PAGE-SIMPLE-2-BD

L’interprète d’Anthony Zimmer, peu habitué à jouer au mannequin, a relevé le défi avec brio en acceptant d’être l’ambassadeur de la ligne masculine de Zadig & Voltaire pour l’Automne Hiver 2015-2016.

Accepter le challenge ne fut pas chose aisée tant la tâche, facile à relever pour sa femme et sa fille égéries de Comptoir des Cotonniers, semblait à mille lieues de l’homme derrière l’artiste.

CAMPAGNE-HOMME-MISE-EN-PAGE-SIMPLE-1-BD

Et pourtant Yvan, appréciant la marque et ses classiques revisités, incarne à la perfection cet homme citadin, élégant et aimant la simplicité de belles pièces au tombé parfait.

Qu’il pose en caban, en pull en cachemire, en tee-shirt signature ou en parka, l’adepte d’une sophistication sans artifices se révèle à l’aise devant l’objectif du photographe Frédéric Meylan.

Sans autre artifice qu’une lumière conciliante, le photographe a su révéler les différents contours d’un homme bien dans son époque, aimant les matières naturelles, sans pour autant rejeter toute notion de confort. Un homme qui au-delà de l’image sur papier glacé reste libre d’assumer ses choix et le temps qui passe.

Un homme qui a encore le luxe de vivre toutes ses vies.

Photographe © Frédéric Meylan pour Zadig & Voltaire

Marie-Odile Radom

Related posts:

Les photos et les textes publiés sont également soumis à droit d'auteur et ne peuvent être utilisés sans autorisation. Néanmoins, leur reproduction est autorisée dans la mesure où la source (www.maryosbazaar.com) ainsi que le lien sont cités. Up