Un été parfumé Diptyque
Lorsque l’été pointe son nez, les envies de légèreté et de fraîcheur se multiplient. C’est alors la période idéale pour adopter un parfum rafraîchissant et plein d’énergie. Grand séducteur, le parfum de l’été est pourtant à choisir avec délicatesse.
Et parmi toutes les propositions, la Maison Diptyque tire une nouvelle fois son épingle du jeu. De Florabellio, la nouvelle eau de toilette florale, verte et fruitée de la Maison, en passant par la collection des Eaux Parfumées, la célèbre Maison de parfumerie vous offre cet été un large choix olfactif pour votre fragrance estivale.
Avec Florabellio, Diptyque nous propose une nouvelle invitation à un voyage mémoriel sous forme de paysage olfactif.
Sur le flacon, Pomone, la nymphe des vergers et des fruits illustrée par Safia Ouares, nous invite à une promenade en bord de mer, dans un climat d’abondance, de gaieté et de douceur.
Dès la première pulvérisation, le sillage floral et frais de Florabellio nous entraîne en plein songe éveillé entre souvenirs et réalité. Tel un instantané de nature, un chemin qui nous mène du bocage à la grève, il nous transporte à Barfleur en Normandie dans les souvenirs d’enfance de Christiane Montadre-Gautrot, co-fondatrice de la maison Diptyque, des souvenirs d’où s’échappent des odeurs de café et d’embruns marins mêlés à l’odeur si délicate des pommiers en fleurs.
L’espace d’un instant, ces souvenirs se matérialisent, tel un post-scriptum de moments oubliés qui se rappellent à notre conscience. Et nous guident dans les nôtres au gré de notre propre ressenti.
A peine les notes florales légèrement fruitées de la fleur de pommier s’esquivent que déjà, les embruns nous submergent. Et c’est à ce moment précis que cette senteur à la fois étrange et familière nous catapulte un matin d’été en Normandie peut-être ou ailleurs, suivant les méandres d’un chemin en bord de mer, à la campagne…
Le nez alors pointé vers des rivages infinis ou vers un horizon plus clément, cette première odeur de café torréfié encore fugace accomplit pourtant son œuvre en nous replongeant dans nos propres souvenirs.
Séduit par les fragments de nature, d’arbres et de fleurs immortalisés à travers l’objectif de Terri Weifenbach, le parfumeur Fabrice Pellegrin s’est laissé guider par les jeux habiles du net et des flous de ses clichés, par les juxtapositions inattendues d’espaces, de couleurs, contrastes de la photographe pour matérialiser le souvenir olfactif de Christiane.
Et donner naissance à Florabellio, qui se découvre plan par plan tel un compte-rendu de vacances, du plus large au plus serré. Imaginez au premier plan, les embruns, vivifiants et salins, se mêlant à l’âpreté végétale de la criste marine. Puis la mise au point se fait autour de la fleur de pommier, douce et charnelle, épaulée d’une vapeur abricotée d’osmanthus.
Mais c’est l’arrière-plan qui crée réellement l’originalité de Florabellio. Telle une illusion d’optique surgit une note de café torréfié aux accents grillés de sésame. Légèrement amère, elle crée un contraste saisissant avec les notes plus douces fruitées.
Abolissant les perspectives entre terre et mer, fleur et fruit, douceur et amertume, Florabellio est plus qu’une émotion, c’est une expérience intense et un voyage intérieur dans nos souvenirs.
Et si votre préférence va aux notes envoûtantes, plus florales ou encore éclaboussées de lumière, la Maison Diptyque peut encore vous surprendre avec ses Eaux Parfumées aux multiples bienfaits autour de deux variations olfactives : Les Hespéridés et Les Florales.
Les quatre Eaux de la collection Hespéridés magnifient leur sillage de leurs accords d’agrumes. Ces Eaux racées au tempérament ensorcelant désaltèreront votre été de la plus belle des façons.
L’Eau de Tarocco est une gourmandise légère et rafraîchissante agrémentée d’épices enivrantes telles que le Safran et la Cannelle. Parfumée à l’orange douce Tarocco cultivée au Maroc, elle est bien sûr inspirée par la fameuse salade d’orange du Maroc.
L’Eau de l’Eau aux senteurs de mandarine verte, de cannelle, de gingembre et benjoin revisite l’Eau originelle dans une variation rayonnante, éclaboussée de lumière et chavirée par la sensualité des épices et des fleurs. Sa fraîcheur corsée aiguise délicieusement les sens.
Ode à la Dolce Vita et au soleil, l’Eau de Néroli, sensuelle et gracieuse, nous entraîne sur la piste d’une bergamote pétillante, escortée par l’empreinte émouvante du néroli et de la fleur d’oranger, du patchouli.
Espiègle et souriante, l’Eau des Hespéridés séduit par l’impertinence de ses notes d’orange amère, galvanisée encore par les menthes, intenses et poivrées.
Délicates et attachantes, les Florales rendent hommage aux fleurs, dans l’éclat irrésistible de leur naturalité.
Espiègle sous la rosée, éveillée par le litchi, l’Eau Rose se révèle somptueuse au zénith, dans l’alliance des roses Centifolia et Damascena. Sensuelle au crépuscule, et caressée de cèdre et de miel, elle surprend sur fond de bergamote.
Hommage à l’ylang-ylang, l’Eau Mohéli sort des sentiers battus avec ses notes vertes un peu croquantes, entre la feuille de violette et de cassis et ses épices fraîches et poivrées. Avec ses accords boisés et balsamiques qui semblent avoir été chauffés au soleil, elle se révèle parfaite pour apporter un peu de fraîcheur en été.
Sage et amicale, l’Eau de Lavande met à l’honneur ce grand classique de la parfumerie avec une fragrance chaude, subtile, vive et délicate tempéré par la muscade, la coriandre et les feuilles de cannelier. Magnifiant comme il convient ce parfum rare et d’une grande beauté, elle nous transporte à Valensole dans ces champs bleus chauffés par le soleil.
Le Geranium Odorata nous entraine dans des bosquets carmin dont la floraison printanière annonce l’avènement d’une saison heureuse et ensoleillée. Tant masculin que féminin, le géranium partage quelques senteurs avec la rose. Il est vif, frais, pimpant… et pluriel.
Pour cet été et jusqu’en août, les Eaux parfumées se parent d’un fourreau coloré origami reprenant les couleurs associées à chaque Eau.
Alors laquelle de ces eaux vous fera chavirer ?
Eau de toilette 50ml, 70 €. 100ml, 90 €
Marie-Odile Radom
Related posts:
Merci pour la découverte !
Deltreylicious
http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com