Une fête de la musique so jazzy au Paris Jazz Festival
Ce dimanche 21 juin, la France entière vibre aux sons des notes de musique. En ce premier jour d’été, la musique sera célébrée à travers de nombreux concerts aux styles variés et en particulier dans tous les quartiers de la capitale. Vous aurez l’embarras du choix quelles que soient vos envies musicales du moment, il y en aura pour tous les goûts et pour tous les styles.
Amateurs de jazz et de surprises musicales, rendez-vous dans le cadre splendide du Parc Floral de Paris pour une Fête de la Musique surprenante, placée sous le signe du Japon à l’occasion du week-end Paris-Tokyo du Paris Jazz Festival !
Pour la 21 ème année, Paris devient la capitale mondiale du Jazz et s’ouvre à un public toujours plus grand, loin des scènes des initiés pour faire swinguer les Parisiens ! Devenu incontournable sur la scène jazz parisienne, cet évènement est un véritable lieu de découverte, de création et d’éveil des sens.
Pour cette édition 2015, le plus important des festivals de jazz français célèbre les capitales du jazz au travers de week-ends thématiques autour des scènes jazz de Londres, Rome, Tokyo, Tel-Aviv, Bamako, Stockholm et New York, pour ne citer qu’elles !
Pointue et éclectique, la programmation 2015 met en avant les jeunes étoiles européennes et internationales (Giovanni Guidi, Isabel Sörling , Songhoy Blues, Eve Risser) et propose une grande diversité d’offres artistiques (Jason Moran, Boubacar Traoré, les Tambours de Tokyo), qui font la réputation de ce festival depuis tant d’années.
Alors embarquement immédiat pour le Pays du Soleil Levant, avec le duo atypique composé de la pianiste Eve Risser et de Yuko Oshima, percussionniste issue de l’univers rock nippon à 13h30, suivi à 15h30 du spectaculaire concert des Tambours de Tokyo.
Ces Tambours, dont la réputation et le talent ont très vite dépassé les frontières du Japon, vous feront au son du taïko, ce tambour millénaire utilisé lors des célébrations nippones.
Et si vous ne pouvez pas être aujourd’hui du côté du Parc Floral, le jazz sera tous les week-end mis à l’honneur avec en point culminant la trompettiste Airelle Besson en clôture de cette édition, récemment nommée aux Victoires du Jazz 2015. Toutes les infos : www.parisjazzfestival.fr
Tous les samedi et dimanche de juin et juillet
Parc Floral Esplanade Saint Louis, Bois de Vincennes
Marie-Odile Radom
Related posts: