La semaine des jeunes créateurs sur Vente-Privée
L’histoire du site de ventes en ligne Vente Privée est intimement liée à la mode. Car c’est d’abord grâce aux marques de mode que le site a démarré en 2001 selon un principe simple : des ventes limitées dans le temps et en quantité de produits proposés avec une décote exceptionnelle dans des mises en scène léchées, imaginées et réalisées par les équipes créatives du site.
Et comme un juste retour des choses, la mode fait partie intégrante du succès du site français qui rend accessible au plus grand nombre des marques d’exception, mettant en lumière les plus grands créateurs comme les jeunes talents.
Fort de ses 3,5 millions de visiteurs uniques par jour, Vente-privée est devenu au fil du temps un véritable média qui propose toujours plus d’événements exclusifs en partenariat avec de grandes marques de mode ou le lancement de collections capsules créées exclusivement pour le site.
Aujourd’hui, Vente-Privée souhaite transmettre son expertise de la mode et du e-commerce en mettant en avant cinq jeunes créateurs via un espace dédié sur Vente-Privée – Babybrands où leurs créations sont vendues à des prix promotionnels.
Ce sont donc Luz Collection, Twins for Peace, Cuisse de Grenouille, Maï Project et Boy’s don’t Cry, qui sont mis à l’honneur lors de cette opération exclusive. De jeunes marques créatives qui répondent à des valeurs éthiques et de partage et font de la production locale leur fer de lance.
Fondées par la génération des digital natives, les BABYBRANDS, concept imaginé et soutenu par Gérald Cohen, incarnent le renouveau des marques de mode mais également de toutes les industries allant de la nourriture à la technologie.
Ainsi Boys don’t cry est né d’une envie, celle d’ouvrir la mode masculine à plus de créativité.
Partant du constat que le vestiaire masculin est très peu renouvelé, Boys don’t cry – référence au film de la réalisatrice Kimberley Peirce et à la chanson du groupe The Cure – tente de trouver le juste milieu entre des classiques sans cesse revisités et les pièces grand spectacle des défilés.
Chaque collection est une création originale qui se développe à partir de plusieurs axes : une ligne tendance dans le choix des motifs et des couleurs, une coupe simple mais aux détails subtils, un choix de tissu sélectionné avec soin.
Le résultat : une collection subtile fabriquée en France à l’univers poétique et doux dont l’esprit streetwear mâtiné d’arty définit parfaitement l’homme 2015.
On aime la photographie d’architecture urbaine imprimée sur les tee-shirts, le mélange d’influences, le choix des matières naturelles et des techniques écologiques et les noms des modèles.
Derrière Luz Collection la marque de swimwear socialement responsable, il y a d’abord une histoire d’amitié. Claire Mougenot et Virginie Courtin-Clarins amies depuis toujours, se retrouvent en 2011 pour fonder entre Paris et Buenos Aires la première ligne de swimwear socialement responsable.
Élégance, glamour, éthique et innovation sont les points cardinaux qui unissent les fondatrices, rejointes par Alix Mougenot en 2013. Leur vocation : créer des maillots à la fois sensuels et éthiques aux coupes originales et aux couleurs flashy.
Luz est une marque Franco-Latine produite au Pérou dans des ateliers respectueux des conditions de travail. La matière des maillots est unique, fruit d’un savant dosage entre coton bio et élasthanne (93 % coton bio et 7% élasthanne).
On aime ces maillots qui sentent bon le soleil, l’été et les vacances. Ils vous rendront rayonnantes.
Ce qui a commencé comme un projet philanthropique autour d’une basket en toile unisexe est devenu en cinq ans une marque éthique et branchée proposant des collections pour hommes et femmes, des vêtements et des accessoires.
Créée en 2009 par les jumeaux Maxime et Alexandre Mussard, Twins For Peace est une marque de baskets française fabriquée en Europe avec des valeurs humanitaires. Ainsi pour chaque paire de chaussures achetée, une paire localement et durablement produite est offerte à un enfant.
Sous les semelles de ces baskets élégantes et intemporelles est gravé le logo de la marque à la philosophie Be Cool, Be Good : deux éléphants portant chacun une couronne.
Côté accessoires, les baskets Maï Project vous accompagneront lors de tous vos voyages. En juin 2008, lors d’un voyage en Asie du Sud-Est, Arthur Schildge parcourt la ville de Chiang Mai en Thaïlande où il trouve une paire de chaussures qui l’accompagnera durant son voyage.
Quelques jours plus tard, assis au dernier rang d’un bus pour rejoindre le Laos, les jambes allongées, il regarde ses pieds et imagine cette simple chaussure en centaines de couleurs. De retour à Paris en France, il retrouve son cousin designer Noé Noviant et l’aventure Maï commença.
Lancées en juin 2010, les chaussures MaïProject aux détails soignés et présentées dans une vingtaine de couleurs sont un véritable concept autour de l’engagement. Le principe : sur chaque paire de chaussures achetée, 2 euros sont intégralement reversés à une association.
A l’origine de Cuisse de Grenouille, la marque lifestyle de surf parisienne, deux frères Lucas et Séverin qui partagent la même passion pour le surf et le lifestyle des surfeurs des années 60.
Très inspirés par leurs livres et leurs films de surf favoris, ils ont imaginé une ligne de shorts de bain, confectionnés dans un tissu italien à mémoire de forme et taillés comme ceux que portaient les Californiens dans les années 60.
Depuis, Cuisse de Grenouille revisite chaque saison le vestiaire masculin, habillant l’homme urbain d’une élégante décontraction. Tous les produits sont fabriqués en Europe pour obtenir des finitions irréprochables. On est fans de leur french touch savoureuse, de leur chino à la coupe parfaite et de leur sweat Surf in Paris.
Créativité, émotion, innovation, sont des valeurs qui résonnent depuis toujours au sein de vente-privee et qui sont portées par toutes les marques de ces jeunes créateurs. Alors rendez-vous dès le 18 juin 7h sur Vente-Privée ! La bonne nouvelle, c’est que vous aurez droit à une remise d’environ 60% !
Marie-Odile Radom
Related posts: