48h au Festival de Cannes avec Ian Somerhalder
« Cannes est une scène mondiale tellement gigantesque. Que vous fassiez des films, de la mode ou de la beauté, c’est là où il faut être ! Je suis honoré d’être ici avec le groupe Clarins et les équipes d’Azzaro » Ian Somerhalder
Après des années de mannequinat, on le découvre naufragé sur une île le temps d’une saison. Puis, cinq années plus tard, cet acteur et producteur américain se réinvente en vampire cruel et sulfureux et conquiert des millions de fans.
Charismatique, avec une élégance virile, Ian Somerhalder incarne le nouveau visage du parfum Azzaro pour Hommes depuis mars 2014.
Façonné par l’élégance et le raffinement à l’italienne, ce parfum racé, au sillage vif et puissant, mêle sensualité naturelle et élégance instinctive.
Sa signature emblématique, une fougère aromatique boisée, offre aux hommes une virilité charismatique hors du temps.
Il n’est donc pas étonnant que la maison ait choisi un véritable séducteur moderne pour l’incarner.
Mais au-delà d’être le visage de l’homme Azzaro et le personnage phare de la série Vampire Diaries, Ian Somerhalder est également impliqué dans des causes philanthropiques et humanitaires et milite pour les sources d’énergie propres.
Pour manifester son engagement de manière forte, l’acteur a créé en 2010 sa propre fondation, la Ian Somerharlder Foundation, qui vise à sensibiliser la population mondiale à l’importance à accorder à la protection de l’environnement et des animaux, et s’est associé au groupe Clarins pour l’occasion.
Ainsi pour chaque bouteille de parfum Azzaro pour Homme ou bien Azzaro Chrome achetée, un petit bracelet sur lequel est écrit Azzaro et ISF est fourni, signifiant qu’une partie des bénéfices de la vente a été reversée à la fondation de l’acteur.
De passage à Cannes ce mercredi 20 et jeudi 21 mai pour promouvoir le parfum Azzaro pour Homme, l’irrésistible Damon Salvatore dans la série Vampire Diaries a déchaîné les passions.
Très investi, l’acteur a passé 48h de rêves sur la Croisette, répondant à ses obligations d’égéries (interviews, montée des marches, soirées…) tout en venant à la rencontre de ses très nombreux fans français dont il a fait chavirer les cœurs.
Et c’est à l’Hôtel Majestic Barrière de Cannes que l’acteur a posé ces valises. Son arrivée sur la Côte d’Azur n’est d’ailleurs pas passée inaperçue puisque les fans guettaient son arrivée.
Dès l’après-midi de son arrivée, l’acteur s’est plié au traditionnel exercice de l’interview pour une grande chaîne de télévision française.
En fin d’après-midi, appelé à gravir une à une les vingt-quatre marches qui composent le fameux escalier, le comédien a déclenché une mini-émeute à la sortie de son hôtel, assailli par des fans parfois très jeunes.
Le séduisant acteur a néanmoins sacrifié au traditionnel bain de foules cannois.
Celui qui interprétait Boone Carlyle dans la série Lost : les Disparus n’est pas venu seul. C’est accompagné de son épouse Nikki Reed – que l’on a pu voir sur grand écran dans le rôle de Rosalie Hale dans la saga Twilight – qu’il a monté les célèbres marches du Palais des Festivals pour le film Youth de Paolo Sorrentino.
Sur le tapis rouge, les jeunes mariés ont fait bien évidemment sensation. Très beaux et complices, les tourtereaux ont fait crépiter les flashs. Chic dans un smoking griffé Azzaro, Ian Somerhalder a joué la carte du gentleman en aidant à plusieurs reprises sa femme, aux prises avec la cape attachée à sa robe bleue marine Haute-Couture ultra fluide Azzaro.
Au lendemain de sa montée des marches, l’acteur américain de 36 ans a laissé tomber son smoking et son noeud papillon et opté pour un costume gris et une chemise blanche légèrement déboutonné.
Direction la plage où l’acteur a pris la pose au bord de la mer, au côté de flacons de parfum Azzaro pour Hommes en version chic décontractée.
Les fans toujours plus nombreux ont attendu sa sortie de l’hôtel derrière les barrières de sécurité, espérant un sourire, un autographe voir un selfie complice forcément inoubliable.
Malgré les températures douces, la température est montée d’un cran sur la plage.
Le regard ténébreux et charmeur, Ian Somerharlder a assuré sa mission à la perfection, enchaînant interviews et shooting.
Et toujours une gentillesse et une bienveillance à répondre aux questions même personnelles.
L’acteur est revenu sur sa collaboration avec Azzaro et sur son engagement.
Visiblement très épris de sa jeune épouse, il n’a cessé de chanter ses louanges au fil des interviews tout en introduisant leur collaboration dans le domaine de la production.
Mais toutes les bonnes choses ont une fin. L’acteur est reparti vers d’autres cieux, non sans avoir remercié les équipes du groupe Clarins, de la maison Azzaro et du bureau Laurent Guyot pour avoir fait de cette parenthèse glamour un moment enchanté.
Marie-Odile Radom
Related posts: