Un Festival so Louboutin
C’est l’un des événements les plus glamours du printemps qui lance le début de la saison. Depuis le 13 Mai, glamour, élégance, cinéma et business font le quotidien des festivaliers. Montées des marches, smokings et soirées privées sont également au rendez-vous.
Depuis trois jours, tous les regards et les objectifs des photographes sont tournés sur la Croisette, scrutant les tenues des actrices et des réalisatrices, qui pour l’occasion du Festival de Cannes, se parent de leurs plus belles tenues. Et pour briller sur tapis rouge, qui de mieux que le chausseur à la semelle rouge, pour habiller de glamour les plus belles cambrures ?
Membre du jury de cette 68 édition, Sophie Marceau a choisi des sandales Audrey de la collection Automne Hiver 2014-2015 Christian Louboutin pour accompagner sa ravissante robe bleu marine à plumes Nina Ricci pour le photocall du jury ce mercredi 13 Mai.
Le 14 mai, elle était resplendissante dans une robe portefeuille en soie blanche Alexandre Vauthier Couture et des sandales Specchio Gold de la collection Automne Hiver 2014-2015 Christian Louboutin pour Alexandre Vauthier pour l’avant-première du film Mad Max : Fury Road.
Modèle auquel a également succombé Cécile Cassel qui avait tout d’une actrice hollywoodienne dans sa robe épousant ses formes parfaites pour la montée des marches du film Mon Roi de Maïwenn.
L’actrice française avait également choisi un collier Chopard entièrement incrusté de diamants noirs et bruns issu de la collection Animal World.
Pour l’avant-première du film de Gus Van Sant The Sea of Trees le samedi 16 mai, Sophie Marceau avait opté pour l’originalité d’un top asymmétrique drapé noir et blanc et d’un pantalon en cuir, le tout de la maison Vionnet pour sublimer ses escarpins So Kate pour une allure résolument rock et audacieuse sur tapis rouge.
Le 17 Mai, c’est en sandales Benedetta de la collection Automne Hiver 2015-2016 Christian Louboutin qu’elle revisite le rouge et le noir en ensemble chemise et pantalon signés Gucci pour le dîner officiel Women in Motion de la Maison Kering, soutenant les femmes dans le 7ème art.
Pour l’inauguration de la plage Magnum, Miranda Kerr, l’égérie de Magnum Pink & Black, était toute en séduction et avait choisi de porter des sandales Sanolu de la collection Printemps-Été 2015 avec sa robe David Koma.
Le 14 mai, l’actrice américaine Zoë Kravitz – qui joue dans Mad Max : Fury Road – avait succombé au charme des sandales Gwynitta pour parfaire son allure de vestale en robe immaculée Valentino issue de la collection haute couture Printemps-Été 2015, savamment accessoirisée d’une minaudière dorée.
Plus tôt dans l’après-midi lors du photocall du film, l’acteur Nicholas Hoult avait choisi de porter des mocassins Education Flat de la collection Automne Hiver 2014-2015 Christian Louboutin.
Pierre Niney avait également fait confiance aux Mocassins Education le 18 Mai pour le photocall du film Inside Out et pour sublimer son costume Dior Homme pour la montée des marches.
Présente également pour défendre le film Inside Out, Marylou Berry avait choisi les désormais classiques So Kate pour sublimer sa robe haute en couleurs.
Pour la montée des marches du film, l’actrice avait choisi une paire de sandales issue de la collection Printemps Été 2014 Christian Louboutin pour Martin Grant pour accompagner sa petite robe noire bi-matières.
Le 15 Mai, la délicate actrice américaine Emma Stone avait succombé au charme de la Pigalle Follies dégradé de la collection Automne Hiver 2014-2015 pour sublimer sa robe noire en dentelles et à volants issue de la collection Pre-Fall 2015 Oscar de la Renta, lors du photocall du film de Woody Allen An Irrational Man dans lequel elle interprète une étudiante amoureuse de son professeur de philo.
L’actrice Virginie Efira, rendant hommage à la combinaison scintillante qu’elle portait pour l’occasion, avait choisi la Collection QUATRE de Boucheron pour la montée des marches du film Mia Madre avec plusieurs bracelets, la bague et les créoles Quatre Radiant Edition en or jaune et or blanc serti de diamants.
Cette parure accompagnait à merveille sa pochette Mina et ses escarpins So Kate d’un rouge flamboyant signés Christian Louboutin.
L’actrice espagnole Rossy de Palma a elle aussi succombé aux charmes des accessoires Christian Louboutin. Le 15 Mai, elle avait choisi pour la soirée Madame Figaro & Chopard la délicatesse des sandales Confusa de la collection Printemps- Eté 2015.
Pour accompagner sa tenue Jean-Paul Gaultier inspirée du smoking le 17 Mai pour la montée des marches du film Carol du réalisateur américain Todd Haynes, elle avait choisi un sac Sweet Charity Backpack en python de la collection Printemps-Été 2015.
Pour le photocall du film Mon Roi de Maïween, Chrystèle Saint-Louis Augustin était resplendissante, vêtue d’un boléro en laine mohair noire porté sur un soutien-gorge et un pantalon en techno-jacquard de soie mélangée blanc à motif Le cœur sur la main rebrodé de cœurs 3D bicolores en lames, le tout issu de la collection Schiaparelli Haute-Couture Printemps-Été 2015 sublimé par les escarpins Bandy.
Le soir venu, elle avait fait confiance à l’élégance des escarpins Dalida pour sublimer sa robe de mousseline gris bleuté Zuhair Murad pour la montée des marches du film.
Et même si son allure naturelle et chic en petite robe noire Dior ne souffrait d’aucun artifice, c’est bien chaussée des escarpins Artifice de la collection Automne Hiver 2013-2014 Christian Louboutin que la délicate Louise Bourgoin a fait sensation lors du photocall du film Je suis un soldat de Laurent Larivière ce 20 mai.
C’est avec les So Kate de la Collection Printemps-Été 2014 qu’elle a parfait son allure rétro pour le 22ème Gala de l’Amfar Cinema against AIDS le lendemain. Tout comme Lindsey Wixson qui a préféré les So Kate de la Collection Printemps-Été 2015.
Adriana Lima avait préféré le modèle Benedetta pour parfaire sa silhouette ultra-glamour signé Alexandre Vauthier lors du Gala.
Géraldine Nakache avait chois pour la soirée Chanel & Vanity Fair l’incandescence du modèle Toerless Collection Automne Hiver 2015-2016 pour twister sa robe immaculée Stella McCartney.
Cette année, une nouvelle fois, les modèles du créateur français Christian Louboutin font l’unanimité pour assurer sur le célèbre tapis rouge du Palais des Festivals.
Marie-Odile Radom
Related posts:
Here are some of the web-sites we advise for our visitors