Le Soulier du Bon Marché Rive Gauche
Désormais les shoes-addicts de la capitale ont un nouveau point de rendez-vous : le nouvel espace dédié au Soulier Féminin du Bon Marché Rive Gauche ! Imaginez-vous profitant de l’atmosphère ouatée d’un appartement baigné de lumière, passant de chambre en chambre en toute fluidité à la recherche de la paire rare !
Inauguré le 28 février 2015, l’espace d’une superficie de 2000 m2 vous séduira tant par son patrimoine architectural préservé que par sa sélection pointue de chaussures. Une soixantaine de marques triées sur le volet exposent ainsi leurs armes de séduction massives dans un écrin mettant à l’honneur les éléments architecturaux d’origine et Art Déco du très chic Bon Marché Rive Gauche.
Au second étage et sous une myriade de verrières restées longtemps cachées, ce nouveau temple de la chaussure, réhabilité dans le plus grand respect de son identité originale, révèle toute sa superbe pour faire de votre shoppping une expérience inoubliable.
Le travail de restauration des colonnes à chapiteaux et des verrières d’époque baignant chaque recoin de lumière et l’ossature métallique mise à nue donnent tout son caractère à ce shoe-room d’exception.
Les shoesistas les plus pointues profiteront du Jardin d’Hiver pour découvrir sous une impressionnante structure métallique la fine fleur du Soulier de Luxe allant de Chanel à Dior en passant par Prada et Roger Vivier.
A l’intérieur, trône une gloriette-dôme surplombée par une magnifique verrière d’époque, rappelant les kiosques des jardins d’hiver du XIXème siècle. La lumière du jour s’y invite par des jeux graphiques prenant vie à travers les motifs Art Déco réinterprétés et les effets miroitants du motif Lalique du plafond vitré.
Gravitant autour du jardin, de petits salons ouverts présentent les créations les plus désirables des maisons Balenciaga, Céline, Church’s, Jimmy Choo, Miu Miu, Sergio Rossi, Tod’s et Valentino, comme autant de tableaux d’une galerie d’art.
Dans un esprit de lieu privé et privilégié, chacune des maisons se distingue par un tissu différent qui recouvre mur et assises.
La Nef de Lumière fait la part belle aux marques nouvelles et résolument modernes sous l’une des plus belles verrières du second étage, retravaillée tout en transparence pour offrir un point de vue unique sur le ciel et l’ossature métallique d’origine.
En-dessous s’élèvent d’impressionnantes étagères apposées sur de fines structures de plus de 6 mètres de hauteur, presque aériennes. Venez y trouver entre autres l’esprit créateur de Michel Vivien, Chiara Ferragni, Band of Outsiders, Markus Lupfer ou la collaboration entre Opening Ceremony et Repetto.
L’offre fait aussi la part belle aux sneakers pointues comme Minna Parikka et Twins For Peace aux côtés des marques historiques comme Adidas, Converse ou Vans.
Pour les essayer à votre guise, des assises surdimensionnées vous apportent confort sous la lumière prodiguée par deux impressionnants lustres suspendus dessinés par Lindsey Adelman.
Dans l’Amphithéâtre, les modèles s’égrènent et se mettent en scène comme sur les marches d’un amphithéâtre antique, le long d’un escalier de 36 mètres de long.
Au cœur de l’espace Souliers, cette scénographie monumentale et affirmée où le béton s’impose, expose les souliers des designers contemporains tels que Chloé, Givenchy, Lanvin, Nicholas Kirkwood, Pierre Hardy, Sophia Webster, Tabitha Simmons...
Au centre de ces majestueux gradins, un espace pop-up très coloré donne régulièrement carte blanche à une marque pour présenter une collection exclusive ou en avant-première.
Aux côtés d’assises confortables, vingt stèles de marbre rose pâle, veinage gris et piètement métal, chinées au Futuroscope font office de piédestaux pour exposer l’editing soulier et les coups de cœur du Grand Magasin.
Le jeudi 5 mars, Chiara Ferragni a inauguré son Pop up et sa collection Glitter présentée en exclusivité en France. Pour célébrer cet événement, la blogueuse mode la plus influente avait invité ses fans, venus par centaines immortaliser ce moment avec un selfie à la clef !
Au sein de l’atelier, l’ambiance se fait plus intimiste. Ce salon écrin, très masculin/féminin, célèbre les belles matières et met en emphase le savoir-faire artisanal.
Surplombant le parquet ancien, dont les marques du temps sont volontairement laissées à la vue du visiteur, l’authentique verrière historique couronne l’espace à travers une découpe métallique travaillée comme une dentelle.
En effet, le rythme du lieu est donné par des motifs Art déco, déclinés aussi bien sur cette verrière que sur les paravents découpés qui encadrent ce salon pour en préserver le caractère feutré.
Laissant harmonieusement se rencontrer chêne, bronze médaille et laiton, ces panneaux jouent le recto-verso – dont l’humeur est à la transparence côté pile, et faits d’un filtre métallique côté face.
Expérience de shopping ultime, le nouvel Espace Souliers de femme du Bon Marché Rive Gauche est un écrin précieux où le meilleur de la chaussure féminine se met à vos pieds. Et si vous ne nous croyez pas, demandez au Dr Shooooes !
Le Soulier Au Bon Marché Rive Gauche, 2e étage.24, rue de Sèvres, 75007 Paris.
www.lebonmarche.com
Crédit photos :
Chiara Ferragni with the courtesy of Say Who
Espace Soulier Le Bon Marché 1 Espace Soulier Le Bon Marche © Gabriel de la Chapelle with the courtesy of Le Bon Marché rive Gauche
Marie-Odile Radom
Related posts:
Sympa!
bisous
Ann’so M
http://www.annsom-blog.com/