La Maison Piaget se réinvente rue de la Paix
Des montres extra-plates aux bagues cocktail, la Maison Piaget impose son savoir-faire et son audace dans l’univers de l’horlogerie d’exception et de la haute joaillerie depuis 1874. En octobre 2012, elle choisit le cadre prestigieux de la Place Vendôme comme écrin pour sa boutique française.
Mais l’envie de nous surprendre une nouvelle fois l’a poussée à se réinventer à travers un concept architectural inédit décliné début mai dans une nouvelle adresse mythique, sa plus grande boutique au monde, qui prendra ses quartiers à Paris.
Sur deux étages, cette 100ème boutique située au 7 rue de la Paix, qui abrita en son temps l’inventeur de la haute-couture,Mr Charles-Frédéric Worth, sera le témoin de l’excellence, de la créativité et de l’audace de la prestigieuse maison d’horlogerie et de joaillerie.
Bien plus qu’une boutique, Piaget proposera un espace unique où les visiteurs pourront découvrir tout l’univers de la maison entre haute joaillerie et haute horlogerie. Offerte à des scénaristes contemporains de renom animant chaque nouvelle collection, la Vitrine Théâtre captera le regard, telle une invitation à découvrir l’univers complet de la Maison, toute sa créativité et son audace.
A peine entré, le visiteur succombera à la magie Piaget. Déployé sur 500 m2, dont 320 dédiés aux créations virtuoses, un concept architectural inédit le transportera dans une fascinante expérience. La somptuosité des pièces de Haute Joaillerie – deux nouvelles collections ponctueront l’année – dialogue avec la Haute Horlogerie dont l’agencement totalement novateur souligne l’absolue modernité des garde-temps Piaget.
En attendant de pouvoir découvrir un peu plus ce nouvel écrin, nous vous laissons admirer une illustration de la nouvelle boutique Piaget sous la voûte céleste réalisée par le peintre Bertrand de Miollis inspirée de la récente campagne publicitaire Perfection in Life.
Crédit image © Création Bertrand de Miollis pour Piaget – www.miollis.com
Marie-Odile Radom
Related posts:
[…] adresse mythique C’est là, au 7, rue de la Paix, qu’est née la Haute Couture, sous les ciseaux de Charles-Frédéric Worth. Ouverts en 1858, ses […]