Si Cendrillon m’était contée par Charlotte Olympia
Inspiré par Cendrillon, le célébrissime conte de fées, le nouveau long métrage de Kenneth Brannagh pour les studios Disney donne vie en prises de vues réelles aux images intemporelles du chef-d’œuvre d’animation créé par ces mêmes studios en 1950.
Pour célébrer la sortie de ce nouveau Cendrillon le 25 mars prochain, Disney a demandé à neuf grands noms de la chaussure de repenser la célèbre pantoufle de verre (ou de vair) de la princesse.
En 2012, Christian Louboutin s’était déjà essayé à l’exercice en dévoilant un soulier entièrement brodé de dentelles, serti de cristaux Swarovski et surmonté de délicats petits papillons. Cette année, Charlotte Olympia et huit autres créateurs nous dévoilent leur propre vision de la légendaire pantoufle de verre.
Pour l’occasion, Charlotte Dellal dévoile une collection capsule de quatre modèles en hommage au film de Disney. Les iconiques pantoufles de Cendrillon se font chaussures à plateformes transparentes en PVC, plexi et cristaux Swarovski. Parfaite incursion dans l’univers féerique de la créatrice, If the Shoe Fits ! conviendront à toutes les princesses modernes.
Scellez votre destin avec les escarpins Happily Ever After en satin de soie bleu parés de cristaux Swarovski. Les escarpins au pied, vous serez la plus resplendissante des princesses.
La minaudière Time Piece vous envoûtera avec son horloge strassée parée de cristaux Swarovski et ses aiguilles comme figées avant que ne sonne l’heure fatidique. Après minuit, il sera trop tard mais chanceuse que vous êtes, le temps restera suspendu pour que la magie ne s’évanouisse jamais !
Malheureusement, minuit a sonné et vous êtes restée trop longtemps sur la piste de danse. Il est temps pour toutes les princesses de rentrer avec la pochette en daim Pumpkin Pouch à l’épaule pour vous souvenir de cette soirée totalement magique et pour nous de succomber une nouvelle fois aux créations de Charlotte Olympia.
La collection est actuellement en pré-commande sur www.charlotteolympia.com.
Marie-Odile Radom
Related posts:
[…] à réinterpréter la chaussure emblématique du conte de fées. Parmi ces neuf créateurs, Charlotte Olympia nous avait déjà enchantés avec sa version à plateformes transparentes en PVC et plexi […]