» Dans les coulisses du défilé Louis Vuitton Hommes Automne hiver 2015-2016

Dans les coulisses du défilé Louis Vuitton Hommes Automne hiver 2015-2016

Dans les coulisses du défilé Louis Vuitton Hommes Automne hiver 2015-2016

Ce jeudi 22 janvier 2015, la Maison Louis Vuitton dévoilait sa collection Hommes Automne-Hiver 2015-2016 sous la verrière du Parc André Citroën, en cette seconde journée de Fashion Week Hommes parisienne.

42JPG

Pour l’hiver prochain, Kim Jones, le directeur artistique de Louis Vuitton, a rendu hommage au créateur anglais Christopher Nemeth, décédé en 2010, à travers une collection aux motifs psychédéliques avec des motifs floraux et végétaux.

40JPG

Initialement graphiste, Christopher Nemeth avait introduit l’art du motif dans la mode masculine pour créer un vestiaire extravagant revisitant les classiques.

11JPG

Kim Jones a puisé quatre dessins originaux dans ses archives pour les appliquer sur des pièces maîtresse de la collection et propose une silhouette graphique qui souligne la taille et porte une attention extrême aux détails. Manteaux, pulls et pantalons en cachemire aux couleurs d’automne se parent ainsi de fils entrelacés. 

16JPG

La collection 2015-2016 laisse une grande place aux accessoires, et en particulier à la maroquinerie, emblème de la marque, qui exhibe le traditionnel monogramme LV. Pochettes, besaces et malles, très présentes, étaient autant d’invitations au voyage.

29JPG

Quelques minutes avant le défilé, la richesse des motifs qui s’emparent des pièces de la collection donne une allure un brin underground à une collection classique et élégante.

Retour en images sur les coulisses avant un décryptage plus complet.

Crédit photo : LOUIS VUITTON Men Fall-Winter 2015/2016 Collection © Louis Vuitton Malletier – All rights reserved 

Marie-Odile Radom

Related posts:

Les photos et les textes publiés sont également soumis à droit d'auteur et ne peuvent être utilisés sans autorisation. Néanmoins, leur reproduction est autorisée dans la mesure où la source (www.maryosbazaar.com) ainsi que le lien sont cités. Up