3 girls 3 bags ou quand Chanel déshabille Vanessa Paradis
« J’aime le fait que ce sac se mêle aux vêtements ou à la peau avec une douceur infinie. » Vanessa Paradis
A l’heure de la semaine du prêt-à-porter parisien, la Maison Chanel vient de révéler la toute nouvelle campagne de sa collection de sacs à main. Baptisée 3 Girls 3 bags, elle met à l’honneur trois ambassadrices de charme, trois femmes aux univers différents, qui prennent la pose pour des clichés épurés en noir et blanc contrasté d’une extrême délicatesse.
Ainsi le nouveau sac de la maison est incarné avec audace par Vanessa Paradis, fidèle égérie de la marque depuis 1991. L’actrice et chanteuse française y apparaît plus sensuelle que jamais, posant de dos simplement vêtue d’un sautoir de perles, le nouvel objet de convoitise Girl Chanel cachant sa chute de reins.
Inédit, le Girl Chanel est une réinterprétation d’un classique maison. Karl Lagerfeld s’est ainsi inspiré de la veste emblématique de la Maison afin de créer cette nouvelle besace mêlant le tweed ou le cuir, les boutons et les galons.
Plus classique, Kristen Stewart incarne en toute élégance le sac 11.12, le classique doté du célèbre fermoir au double C. L’actrice – qui vient de recevoir le César de la meilleure actrice dans un second rôle pour Sils Maria d’Olivier Assayas – sûre d’elle et élégante en tailleur en crêpe de soie noir et petit haut blanc, apporte une petite touche de modernité à la valeur sûre de la maison revisité cette saison en cuir d’agneau à matelassage chevrons.
Quant à Alice Dellal, c’est pour le fameux sac Boy qu’elle s’affiche en chemise fluide noire dévoilant ses longues jambes. La it-girl et DJette poursuit son histoire avec le sac qui symbolise le début de sa relation avec la Maison Chanel et le retrouve dans une version en patchwork de denim, qui sied parfaitement à son caractère.
Trois femmes, trois sacs, trois univers. De la femme qui s’assume et se met à nu à la rebelle au goût affirmé en passant par la fashionista classique, la Maison Chanel sait offrir à toutes ses femmes les objets de désirs qui illumineront leur allure et garderont tous leurs secrets. Et Karl Lagerfeld sait comme toujours les sublimer !
Marie-Odile Radom
Related posts: