Tribalou, la nouvelle collection Christian Louboutin
Souvent, il est question de passion chez Christian Louboutin. De celle qui le fit devenir chausseur alors qu’il songeait à se réinventer en paysagiste. De celle qui habille la semelle de ses souliers, véritables objets de désir aux courbes vertigineuses. De celle qui le fait succomber à la plus brûlante des inspirations et le pousse à imaginer les créations les plus folles.
Surprenante et colorée, Tribalou, la nouvelle collection de souliers et de sacs à main de Christian Louboutin, est aussi question de passion. De la nôtre tout d’abord pour les créations glamour du chausseur à la semelle rouge. Et de celle d’un passionné de voyages pour qui le moindre coup de cœur devient la meilleure des sources d’inspiration.
Lors d’un voyage en Arizona, le créateur français est tombé amoureux de l’artisanat de la région et de ses paysages spectaculaires. Séduit par le riche héritage de la tribu amérindienne Hopi, il a imaginé une collection haute en couleurs pour le Printemps-Été 2015.
Audacieuse et géométrique, la collection Tribalou célèbre la culture du sud-ouest américain dans des pièces aux imprimés graphiques dans une palette éclatante de turquoises, de rouge rouille, de jaune cadmium et de rose lever-de-soleil.
Ainsi la boot pointue prénommée Hopiti, agrémentée du nouveau talon Mirage ondulé, affiche un style arty tribal avec sa découpe en V sur le coup du pied et son mix d’empiècements graphiques.
A moins que vous ne succombiez à la mule Vagachina qui twistera votre look avec son motif tribal color-block mêlant habilement cuir et daim.
Et si vos envies de couleurs se confrontent à votre goût du classicisme, la Pigalle, le modèle culte du chausseur, vitaminera votre silhouette dans un orange des plus éclatants.
Celles qui aiment attirer l’attention choisiront la sandale à plateforme Puebla au talon jaune fluorescent. Ornée d’un motif façon masque des plus spectaculaires, elle saura vous rendre inoubliable.
Comment résister au camaïeu de couleurs de la sandale Azunika – en pré-commande sur le site américain – une sandale épurée revêtue jusque sur son talon de formes géométriques inspirées des maisons d’adobe pour une allure tribale chic. Il parait que c’est impossible !
Mais le créateur ne s’est pas arrêté aux souliers. Pour cette collection riche en couleur, Christian Louboutin a revisité son modèle Panettone dans une nouvelle interprétation graphique associant le color-block aux picots distinctifs du modèle. Le Passage Messenger sera, quant à lui, parfait pour le printemps avec son cuir de veau grainé sport.
Mais la véritable star de la collection Tribalou est le Passage Mini Arizona Leo – déjà sold out sur le site – avec son visage en patchwork et ses franges sur les côtés : un personnage autant qu’un sac ! Le sac-totem par excellence, it-bag assurément.
Les hommes ne seront pas en reste avec le sac à dos Aliosha, très fonctionnel qui signera votre look urbain.
Puisant son inspiration dans la culture du sud-ouest américain et dans l’imagination du célèbre chausseur aux semelles rouges, la collection Tribalou nous envoûte avec ses pièces ultra-désirables colorées à shopper exclusivement dans les boutiques Christian Louboutin situées au 17 et 19,rue Jean-Jacques Rousseau ainsi qu’au 68 rue du Faubourg Saint Honorée, et sur la boutique en ligne.
Petite cerise sur le gâteau, téléchargez votre Finger Puppet Tribalou, une petite marionnette qui habillera vos doigts des inspirations des imprimés graphiques de la collection Tribalou en exclusivité sur le site internet !
Marie-Odile Radom
Related posts:
Bonjour,
On aimerait vous inviter à découvrir un nouveau portail de partage.
Sur http://www.partagora.com vous pouvez créer vos propres catalogues qui peuvent se composer de fichiers différents (les photos, vidéos, musique, articles, etc).
Partagez avec vos amis et les autres internautes des fichiers sur la mode.
C’est simple et gratuit.
Découvrez le plaisir de partage sur http://www.partagora.com