» Atelier Versace Haute-Couture Printemps Été 2015

Atelier Versace Haute-Couture Printemps Été 2015

Atelier Versace Haute-Couture Printemps Été 2015

« Couture is like a laboratory, where you can explore ideas and clash materials with complete creative freedom. Experimentation and elegance is what couture means in the 21st century. » Donatella Versace 

Première maison à ouvrir le bal des défilés de Haute-Couture parisiens, Atelier Versace nous propose une sensualité nouvelle pour l’été prochain. La couture de Donatella Versace révèle et dissimule les courbes féminines à travers un troublant dialogue entre des lignes sculpturales épousant parfaitement la silhouette et un savant jeu de découpes dévoilant subtilement les formes.

PhotoGrid_1424298947173

Jamais couture n’a autant été au service de la féminité. Donatella revient à des formes sinueuses qui évoquent les courbes des femmes dans des silhouettes ultra-sensuelles. Chaque couture est courbe, aucune ligne droite ne vient entraver le tracé naturel du corps.

PhotoGrid_1424298838773

D’élégantes arabesques s’invitent ainsi sur les robes, tailleurs et combinaisons laissant entrevoir des soupçons de peau. Les robes se parent de lignes ajourées révélant au détour de volutes une peau délicate.

PhotoGrid_1424298722608

Telle une seconde peau, des robes longues en soie épousent à la perfection les formes pour mieux s’évaser dans la longueur. Parfois rebrodées de cristaux, elles se fondent et s’enroulent sur le corps de la femme dans une extrême sensualité.

PhotoGrid_1424298125076

Les vestes des tailleurs s’arrondissent sur l’épaule, emplissant de poésie via de subtiles asymétries de profonds décolletés. Les pantalons, pris dans le même tourbillon, se font flare pour mieux souligner la perfection d’une silhouette longiligne.

PhotoGrid_1424298265755

La dentelle, aidée du tulle, s’invite dans la ronde et participe à ce magnifique jeu de cache-peau, se faisant arachnéenne pour mieux souligner en toute transparence une sensualité qu’on ne saurait voir.

PhotoGrid_1424298178296

Dans un hommage au savoir-faire de ces ateliers, Donatella Versace revient aux fondamentaux de sa couture. Les silhouettes monochromes mettent en valeur les couleurs primaires à l’image du blanc virginal, d’un noir profond et d’un rouge forcément sulfureux.

PhotoGrid_1424298218552

Lorsque la femme Versace veut faire preuve de délicatesse, c’est au nude qu’elle fait confiance quand elle ne mise pas sur un bleu électrique pour affirmer son caractère.

PhotoGrid_1424299059844

Et comme un message d’espoir en ces temps sombres, des emojis spécialement crées pour l’occasion sont brodés sur des robes courtes en soie et apparaissent en trois dimensions sur des bottes.

PhotoGrid_1424299209844

Terminant son hommage aux fondamentaux qui ont fait la renommée de la maison, Donatella a clôturé son défilé avec Eva Herzigova et Amber Valletta, deux top-models stars des années 90, très applaudies par des invités forcément conquis.

Comme chaque saison, Donatella Versace fait rimer couture et sexy avec brio pour célébrer la féminité dans toute sa splendeur. Pour le Printemps Été 2015, elle révèle les courbes sensuelles du corps féminin dans un savant jeu de découpes mêlant arabesques, asymétrie et transparences grâce aux talents de ses ateliers. Pari réussi !

Crédit photo : with the courtesy of Atelier Versace

Marie-Odile Radom

Related posts:

Les photos et les textes publiés sont également soumis à droit d'auteur et ne peuvent être utilisés sans autorisation. Néanmoins, leur reproduction est autorisée dans la mesure où la source (www.maryosbazaar.com) ainsi que le lien sont cités. Up