Une beauté naturelle au défilé Jason Wu RTW Fall 2015-2016
Le créateur Jason Wu était l’un des plus attendus en ce second jour de défilés ce vendredi 13 février de la Fashion Week new-yorkaise.
Et le créateur d’origine canadienne et taïwanaise n’a pas déçu en proposant pour l’hiver prochain une collection placée sous le signe de la séduction et de la force, inspirée par l’élégance intemporelle de l’actrice Catherine Deneuve.
La femme Jason Wu sera ultra féminine pour l’Automne-Hiver 2015-2016 privilégiant une beauté naturelle, adepte des robes droites sans manches particulièrement fendues. La silhouette est longiligne avec des jupes et des robes qui s’arrêtent aux mollets dévoilant parfois des jambes fuselées.
Transparences noires délicates, étoles en fourrure amovibles pensées comme un accessoire et matières luxueuses composent un vestiaire sophistiqué aux pièces épurées ultra-désirables.
Le kaki domine une palette sobre faite de noir, de gris et de blanc, à peine réveillée par une touche de corail et de beige.
Des matières rigides plus adaptées au jour contrastent avec d’autres beaucoup plus fluides parfaites pour le soir, comme ces chemisiers en soie à col lavallière portés avec une jupe aux empiècements de cuir crocodile ou ces robes au décolleté plongeant, dévoilant le dos et les épaules dans une sensualité des plus sophistiquées.
Petite excentricité dans une collection totalement maîtrisée, les tenues s’acoquinent parfois de boots et d’escarpins vertigineux aux étonnants talons dorés.
Et quelques minutes avant le début du défilé, coiffeurs et maquilleurs s’affairent autour des mannequins pour effectuer cette mise en beauté naturelle, le cheveu dégagé ondulant légèrement et le maquillage à peine perceptible, signes que cette femme Jason Wu, pleinement dans son époque n’est pas une femme d’artifices.
Crédit photo :
Image à la une : AFP Photo/Joshua Lot
Stephen Sullivan with the courtesy of WWD
Imaxtree
Marie-Odile Radom
Related posts: