Royal Bitches, la collection Printemps Eté 2015 de Charlie le Mindu
Jamais à court d’idées pour présenter ses nouvelles collections, Charlie le Mindu fait encore preuve d’une créativité débordante pour nous présenter sa nouvelle collection pour le Printemps Été 2015 composée de huit coiffes, de capes et de nombreux accessoires.
Fin janvier, le talentueux artiste coiffeur a dévoilé dans une vidéo sa nouvelle collection baptisée Royal Bitches, inspirée des années 60, des classiques Courrèges, des formes et des volumes de Pierre Cardin, vidéo rendant hommage à celles trouvées sur le Net montrant des chiens voulant devenir des humains.
Pour l’occasion, Charlie Le Mindu ajoute une nouvelle corde à son arc en se mettant en scène dans un clip chantant son single Died Blond, peint en noir de la tête aux pieds, entouré de « femmes-caniche » entre l’esthétisme d’un clip de Robert Palmer et la bande son de James Bond.
Multipliant les contrastes aussi bien de matières que de formes, le créateur arrive à nous présenter de manière décalée une collection uniquement composée de cheveux afro, bouclés, texturisés de couleur noire. Le tout en fibres synthétiques dans un désir de vendre plus facilement en 2015 des pièces devenues ainsi plus abordables.
La vidéo pleine d’humour est signée Emma D’Hoeraene pour la direction sur le morceau Died Blond écrit et composé par David Beaupré (Hello!Entertainment).
Marie-Odile Radom
Related posts: