La campagne Printemps-Eté 2015 de la Maison Chloé
« Caroline et Eniko ont toutes les deux une allure très 70’s : chevelure sauvage, teint naturellement radieux et hâlé, de petites taches de rousseur, autant de détails qui me rappellent les femmes de cette période. » Clare Waight Keller
En septembre dernier, Clare Waight Keller nous proposait pour le Printemps-Été 2015 une collection hippie chic aux forts accents seventies, révélant la garde-robe d’une femme Chloé à l’esprit libre et bohème.
Dentelle et transparences s’imposent alors auprès de matières fortes comme le denim ou le daim, les couleurs sobres dominent pour un été placé sous le signe de la légèreté.
Pour la nouvelle campagne de sa collection Printemps-Été 2015, Clare Waight Keller continue d’esquisser les contours de cette femme libre et insoumise. Beauté emblématique des années 70, la femme Chloé se dévoile à travers l’échappée belle à cheval le long de la plage de deux amies rayonnantes de beauté et de liberté.
Dans ce nouveau chapitre photographique réalisé par Inez van Lamsweerde et Vinoodh Matadin, les mannequins Caroline Trentini et Eniko Mihalik sont immortalisées portant des pièces de la collection lors d’une promenade sur la plage à Paradise Cove en Californie.
Une brise marine agite leurs longs cheveux et fait s’envoler les crêpes de soie et la mousseline incrustée de dentelle de leurs robes et blouses vaporeuses.
Deux élégants chevaux accompagnent leurs pas. Une gracieuse harmonie prédomine jusque dans le choix de leurs sacs aux détails emblématiques de Chloé. Le sac Faye et le désormais culte sac Drew, portés avec naturel sur l’épaule, affichent une décontraction chic et élégante.
Instantanés d’une complicité rare et d’une insouciance partagée lors d’un été sous le soleil ardent de la Californie, ces images reflètent à la perfection l’esprit de la collection. Le célèbre duo de photographes s’est attaché à saisir le mouvement, la légèreté et la fluidité des vêtements tout en mettant en avant la félicité de moments partagés dans une atmosphère fortement imprégnée des années 70.
Grand nom du mannequinat, Caroline Trentini a remis le pied à l’étrier l’été dernier après une interruption dans sa carrière. Le top brésilien incarne une beauté fraîche, immédiate et naturelle, dont la sensualité innocente traduit l’esprit léger et romantique qui prédomine cette saison.
Avec ses traits finement sculptés, Eniko Mihalik dégage quant à elle, un exotisme inné. Le regard mystérieux et profond du top hongrois redéfinit l’esprit indépendant et insoumis de la femme Chloé.
Représentant à merveille la Chloe Girl, les deux tops se glissent dans la peau d’une hippie des temps modernes, un brin bohème mais toujours naturellement élégante.
Parfait prolongement de la collection Printemps-Été, cette campagne démontre une nouvelle fois l’habilité du célèbre duo de photographes Ines et Vinoodh à capter l’essence même d’une collection de mode.
A travers leurs objectifs, la pertinence et la modernité de la mode de Clare Waight Keller arrivent brillamment à définir la Chloé Girl : une femme profondément ancrée dans son époque, une femme libre et insoumise. Retour en images sur les coulisses d’une campagne à l’image de la maison de luxe française.
Crédit photo : Inez van Lamsweerde & Vinoodh Matadin
Coulisses : Clare Waight Keller
Marie-Odile Radom
Related posts: