Julia Roberts, la nouvelle égérie Givenchy
“She has the most beautiful smile in the world and I love it, but it’s Julia’s sensibility that interests me” Riccardo Tisci
Pour beaucoup, elle évoque la quintessence de la star américaine mais a su se faire rare ces dernières années. Icône parmi les icônes, l’actrice révélée en 1990 par son rôle de call-girl dans Pretty Woman séduit autant par son physique naturel et son sourire emblématique que par sa simplicité.
Et c’est pourtant le visage grave que Julia Roberts nous apparaît dans la nouvelle campagne de la Maison Givenchy. L’actrice américaine de 47 ans incarne à merveille la femme active et forte qui a inspirée Riccardo Tisci, le talentueux directeur artistique de la maison de couture, pour le Printemps Été 2015.
Fidèle à son style discret, l’actrice porte les pièces emblématiques du style de Riccardo Tisci dans des clichés en noir et blanc capturés par le célèbre duo de photographe Mert & Marcus. Elle irradie dans un style masculin-féminin des plus efficaces en blouse en dentelle transparente, en robe chemise sombre ou en smoking noir.
Maquillage minimaliste, cheveux détachés, Julia Roberts possède l’élégance naturelle de ces femmes sûres d’elles, pour qui la sophistication ne passe pas par un quelconque artifice mais bien par une tranquille assurance.
A l’approche de la célébration de ses dix ans à la tête de la direction artistique de Givenchy, Riccardo Tisci a souhaité montrer les pièces iconiques de la prestigieuse maison française en dévoilant une femme talentueuse mais plus sérieuse à la garde-robe plus classique.
Naturelle, forte avec une once de fragilité dans le regard, Julia Roberts est captivante dans cette campagne plus éloignée de l’image un peu rock à laquelle la maison nous a habitués. Une chose est sûre et ce n’est pas Riccardo Tisci qui nous contredira, l’éternelle Pretty Woman conserve une aura sans égale, même sans son légendaire sourire.
Marie-Odile Radom
Related posts: