La bague Quatre Boucheron de Matthew McConaughey
Elle l’accompagne au quotidien. A chacune de ses sorties sur tapis rouge, elle est la fidèle compagne de ces instants de célébration révélant sa personnalité aux quatre coins du monde. Qui, me direz-vous ? La bague Quatre de l’acteur Matthew McConaughey.
Assemblage harmonieux de quatre anneaux en or travaillés en relief, la bague Quatre incarne les codes esthétiques de la Maison Boucheron qu’elle réinterprète au travers de combinaisons insolites d’ors et de textures, incarnant l’excellence de l’artisan sculpteur d’or.
Associant plusieurs techniques de gravure de l’or, elle incarne à sa manière la Ville Lumière rappelant l’architecture de Paris et ses jeux sur la matière. Et assemble harmonieusement quatre anneaux reprenant les motifs et les techniques qui font la renommée de Boucheron depuis 1858.
Ainsi, chaque bague Quatre réunit avec audace quatre textures d’or dans quatre anneaux inspirés des motifs symboliques du joaillier, du double godron – juxtaposition de fins anneaux d’or gravés dans une belle allégorie de l’amour – au serti miroir en passant par le motif clous de Paris reprenant le dessin des pavés de la Place Vendôme et le Grosgrain évoquant subtilement les lumières de Paris.
La combinaison des différentes couleurs d’or créent un mélange savoureux plein de troublants contrastes, terriblement moderne et contemporain, parfait pour nous accompagner au quotidien. Indémodable, véritable signature de l’esprit d’une maison d’exception, la bague Quatre de Boucheron révèle la forte personnalité de celui ou celle qui la porte.
Ainsi à l’occasion des avant-premières de Rome et New York du dernier film de Christopher Nolan Interstellar dans lequel il tient le rôle principal, l’acteur américain Matthew McConaughey ne pouvait que choisir l’iconique bague Quatre “Black Edition” de la Maison Boucheron alliant la brillance de l’or blanc à un noir étincelant qui vient magnifier le motif clou de Paris !
Et lorsqu’il se voit remettre le prix American Cinematheque 2014, c’est une nouvelle fois l’iconique bague Quatre Black Edition de la Maison Boucheron – partenaire du 28ème Gala de l’American Cinematheque – que choisit l’acteur pour sublimer son smoking Dolce & Gabbana !
Elégance, simplicité et savoir-faire, la bague Quatre de la Maison Boucheron est un condensé des codes d’une maison d’exception.
Marie-Odile Radom
Related posts: