The Pharrell Colette Week
« Si quelqu’un me demande ce qui m’inspire, je réponds toujours « ce qu’il manque », parce que je ne veux pas copier quelque chose qui existe déjà » Pharrell Williams
Tour à tour producteur prolifique, talentueux faiseur de tubes pour stars planétaires (Gwen Stefani, Snoop Dogg, Britney Spears, Daft Punk, Robin Thicke…), excellent chanteur, esthète amateur d’art, de design et de mode, Pharrell Williams est devenu si incontournable que le moindre de ses faits et gestes fait aujourd’hui la une.
Et pourtant, ce mélomane affirmé continue à traîner sa silhouette d’éternel jeune homme dans toutes les grandes villes de la terre, transformant tout ce qu’il touche en véritable pépite, tant chacune de ses collaborations fait l’unanimité.
L’année dernière, le chanteur compositeur styliste et producteur de talent est devenu l’un des artistes les plus influents du moment avec sa participation aux deux tubes planétaires Get Lucky de Daft Punk et Blurred Lines de Robin Thicke.
Quelques mois plus tard, il fait de nouveau parler de lui avec la chanson Happy dont le clip interactif de 24 heures – réalisé par le collectif français We Are From LA – inspira une vague de bonheur dans plusieurs villes de monde entier.
Amis de longue date de Colette et Sarah Andelman, il n’est donc pas étonnant de voir notre concept-store préféré lui rendre un hommage plus qu’appuyé lors d’une Pharrell Week inédite, à l’occasion des concerts du rappeur touche-à-tout au Zénith.
Jusqu’au 18 octobre 2014, l’interprète du tube Happy s’installe chez Colette qui, pour l’occasion, a réuni dans un même lieu toutes ses récentes collaborations et bien sûr des exclusivités !
Direction le water-bar pour la première découverte de la semaine. Fan de macarons, Pharrell a imaginé deux parfums inédits pour la Maison Ladurée, conciliant la douceur très française aux saveurs typiquement américaines : coca-cola et beurre de cacahuètes.
Ainsi le coffret exclusif de six macarons est à déguster en exclusivité jusqu’au 18 octobre chez Colette.
Edition limitée en exclusivité, la réglette de 6 macarons – 17€
Sa seconde collaboration parisienne vous attend en vitrine et au premier étage.
C’est avec le malletier français Moynat que le rappeur s’est associé pour une collection de pochettes, de sacs de voyages et de foulards nommée PW4 et directement inspirée de l’univers ferroviaire.
Au programme de cette collection en édition limitée, une réinterprétation moderne placée sous le signe du train de l’univers de la célèbre maison parisienne fondée en 1849.
Vous craquerez certainement pour le sac de voyage Train Bag usiné à la main en résine et doublé en cuir de chèvre, les pochettes Train Pochettes en marqueterie de cuir disponibles en 7 coloris ou encore les foulards Train scarves en soie, cachemire et mousseline disponibles en 6 versions ultra colorées.
En Vitrine et à la Beauty Box vous trouverez le parfum unisexe GIRL né de la collaboration de Pharrell avec la maison ultra pointue Comme des Garçons inspiré de son deuxième album solo GIRL.
Cette fragrance complexe aux notes boisées exhale un envoûtant duo de cèdre et de santal rehaussé de lavande, de néroli et de vétiver, le tout dans un flacon réalisé par le street-artiste Kaws dans une version exclusive limitée à 200 exemplaires au bouchon bleu.
Il les porte pratiquement tous les jours. Les fameuses Timberland Bee rouge que Pharrell porte sans relâche sont disponibles cette semaine dans le concept store, en édition limitée à 40 exemplaires au prix de 250 €. Et cerise sur le cadeau, Colette organise un concours photo Instagram avec à la clé une paire à gagner signée par Pharrell !
Les plus curieux pourront admirer le vélo Gangsta Track des Ateliers Domeau & Pérès, présenté en 2011. Entièrement gainé de cuir de buflle d’eau, ce modèle ultra-luxe a été limité à douze exemplaires, un par couleur. L’exemplaire en cuir blanc sera de retour chez Colette pour la semaine.
En 2007, Pharrell réalise une première collaboration dans l’univers du design grâce à Emmanuel Perrotin : la chaise Perspective avec les pieds d’un homme et d’une femme évoquant un acte intime.
Cette chaise, déclinée en quatre couleurs, avec une assise en cuir, en peau ou en cuir velours, en co-édition avec les Ateliers Domeau & Peres sera suivie deux ans plus tard de la Chaise Tank en plexiglas et taurillon pleine fleur. Durant cette folle semaine, Colette proposera huit exemplaires de chaque chaise.
Au premier étage, vous pourrez trouver au rayon Bijoux le dernier coup de coeur de Pharrell : les bracelets en diamant et pierres précieuses d’Ofira Sandberg, la soeur de la créatrice de bijoux pour célébrités Lorraine Schwartz. Ses créations, disponibles en exclusivité chez Colette et ressemblant à des bracelets pour enfants, mêlent en rubis, diamants et autres pierres précieuses.
D’autres collaborations sont également disponibles durant cette Pharrell Week, notamment avec Adidas, G-Star Raw, Kutani, Uniqlo, Peace Love Word, Billionaire Boys Club. ou encore Kamide Choemon.
colette 213 rue Saint-Honoré 75001 ParisMarie-Odile Radom
Related posts: