» Dans les coulisses du défilé Jil Sander SS15

Dans les coulisses du défilé Jil Sander SS15

Dans les coulisses du défilé Jil Sander SS15

Une nouveau roman débute chez Jil Sander pour cette collection Printemps-Été 2015, signée Rodolfo Paglialunga, le nouveau directeur artistique de la marque, prenant son inspiration dans le style androgyne de l’écrivaine et photographe suisse Annemarie Schwarzenbach.

Jil_Sander_spring_summer_2015_collection_Milan_Fashion_Week5

Aventurière, rebelle mais portant toujours des tenues impeccables et soignées, celle que Thomas Mann surnommait l’ange dévasté fut une icône des années 30 et semble imposer son style sans faute dans une collection minimaliste et rigoureuse fusionnant à merveille le style masculin et féminin.

Jil_Sander_spring_summer_2015_collection_Milan_Fashion_Week2

L’empreinte de la muse est bien là dans ces chemises d’hommes aux coupes strictes portées sous des pulls ras du cou sans manches ou des polos colorés à la limite du sportswear. Et explose dans ces larges bermudas portés finement ceinturés comme nouvel étendard d’une élégance androgyne.

Jil_Sander_spring_summer_2015_collection_Milan_Fashion_Week1

MaiRodolfo Paglialunga ne cède pas à la facilité et choisit de féminiser sa silhouette en proposant quelques variations autour de la chemise qui s’affirme froncée à la taille ou s’ouvrant dans le dos. 

Jil_Sander_spring_summer_2015_collection_Milan_Fashion_Week3

L’association de couleurs vibrantes contrastées plutôt sombres apporte une touche de sophistication à une silhouette aux lignes épurées

Jil_Sander_spring_summer_2015_collection_Milan_Fashion_Week4

Et lorsque lassé d’hésiter entre une féminité assumée et une androgynie proclamée, le designer se décide à oser la jupe, c’est pour mieux élargir le champ des possibilités et découvrir le haut de la cuisse. Affirmant une certaine propension à la superposition, la jupe portefeuille ceinturée à la taille laisse apparaître une doublure, recouvrant robes chemises en popeline et fond de jupes.

Jil_Sander_spring_summer_2015_collection_Milan_Fashion_Week6

De nombreux petits tops en maille fine portés sous forme de débardeur ou de polo complètent le discours d’où ressort la touche stylistique de la collection : des guêtres en cuir enfilées dans des sandales à talons fuselés.

Et quelques minutes avant le premier défilé de Rodolfo Paglialunga pour Jil Sander, l’émotion est à son comble en coulisses, où l’impatience se mêle à une certaine grâce. Retour en images.

Crédit photos : coulisses : Imaxtree

Marie-Odile Radom

 

Related posts:

Les photos et les textes publiés sont également soumis à droit d'auteur et ne peuvent être utilisés sans autorisation. Néanmoins, leur reproduction est autorisée dans la mesure où la source (www.maryosbazaar.com) ainsi que le lien sont cités. Up