Un croquis XXL signé Karl Lagerfeld aux Galeries Lafayette Haussmann
Nous vous en parlions cette semaine en exclusivité. A l’occasion du lancement du nouveau corner Karl Lagerfeld, les Galeries Lafayette ont donné rendez-vous le mercredi 9 septembre 2014 à tous les aficionados de la marque pour découvrir en exclusivité la surprise XXL que réservait le célèbre designer sous la coupole du magasin du Boulevard Haussmann !
Lentement déroulé sous les yeux ébahis des clients et des visiteurs, un immense dessin imaginé et réalisé par Karl Lagerfeld s’est déployé sur 10 mètres de haut et 7 mètres de large, suspendu sous la coupole !
Cette oeuvre éphémère – à découvrir jusqu’au 17 septembre 2014 – révèle un Karl sous la fameuse coupole, absorbé dans la lecture d’un quotidien : le Karl Daily ! En effet, celui qui dessine toutes ses illustrations dans un carnet va très prochainement lancer son propre quotidien dans lequel il partagera ses points de vue et son regard si particulier sur le monde.
En attendant la sortie le 20 septembre 2014 de ce déjà très attendu quotidien, tous les essentiels du créateur aux lunettes noires sont à découvrir au 3ème étage du magasin principal dans un espace sobre et élégant à l’image du créateur dans des dominantes de noir et de blanc.
Les accessoires y ont la part belle, les sacs Kuilted côtoyant les parfums et les montres de la maison sous le regard de Karl Tokidoki.
Les fameuses mitaines, essentiel du look Karl Lagerfeld, auront peut-être vos faveurs à moins que vous ne succombiez à une pièce de la collection Automne-Hiver 2014-2015.
Karl Lagerfeld vous propose pour l’hiver prochain des pièces à l’élégance contemporaine épurée mixant éléments du vestiaire masculin et détails sportswear pour un look féminin et moderne, ponctués de touches métalliques, de bleu pétrole et de bordeaux.
Pièce incontournable et intemporelle, la chemise blanche se réinvente cette saison dans un coton piqué et se pare d’une élégance nouvelle le devant plissé ou ornée d’un col en cuir. La veste de motard dans un cuir riche fait écho aux pantalons skinny ou boyfriend matelassés parés de détails empruntés au style motard. Le soir, les robes s’inspirent du smoking.
Le temps d’un voyage dans l’univers de Karl Lagerfeld, vous pourrez assister à la rencontre du designer et du photographe. Vous pourrez ainsi feuilleter et surtout acquérir les livres de Karl photographe dont le fabuleux The Glory of Water immortalisant les fontaines romaines.
Rendez-vous dès à présent au 3ème étage du célèbre magasin, où vous pourrez également découvrir à partir du 20 septembre le fameux Karl Daily ! Alors bienvenue dans le monde de Karl Lagerfeld, un mode de mode, d’art et de glamour !
Crédit photo :
– with the courtesy of Karl Lagerfeld
– Maryophoto pour Maryo’s Bazaar
Marie-Odile Radom
Related posts: