Adoptez le maquillage de Jessica Chastain
Beauté atypique à la fois classique et incendiaire, la sublime Jessica Chastain sait mettre son teint de porcelaine en valeur avec des fards clairs et des mises en lumière de son regard. L’actrice à la peau diaphane et à la chevelure de feu, ambassadrice du parfum Manifesto, a illuminé vendredi dernier le tapis rouge du 40ème Festival du film américain de Deauville dont elle est l’invitée d’honneur.
Somptueuse dans une robe bustier rose signée Oscar de la Renta et une paire d’escarpins argentés Christian Louboutin, elle a fait confiance à la célèbre Maison de joaillerie Van Cleef & Arpels pour sublimer sa tenue de rêve. Elle portait ainsi pour la cérémonie une Bague entre les doigts et des motifs d’oreille de la collection Two Butterfly en or blanc et diamants.
Pour l’occasion Lloyd Simmonds, le directeur artistique du maquillage Yves Saint Laurent, a revisité les codes du glamour avec les nouveautés maquillage du look automne. Il a d’abord sublimé le teint de l’actrice lui donnant un éclat quasi-angélique avec le fameux Teint Touche Eclat B20 et le stylo culte Touche Eclat N°2 rehaussé d’une touche de Kiss and Blush N°8 sur les pommettes.
Le regard de biche de l’actrice a été souligné par le crayon Dessin du Regard N°2 appliqué sur la frange des cils étoffés par le Mascara Volume Effet Faux Cils Shocking N°1. Pour mieux accrocher la lumière, il a appliqué sur la paupière le beige associé au brun doré de la palette Collector Fétiche.
L’actrice a également honoré de sa présence le Festival international du film de Toronto (Toronto International Film Festival) pour la première mondiale de son dernier film Miss Julie. Le make-up artist Kristofer Buckle a créé pour l’occasion un look maquillage rétro sixties revisité qui s’accordait à merveille avec sa robe blanche et noir Christian Dior.
Des bracelets Tiffany & Co de la collection T réalisée par Francesca Amfitheatrof, nouvelle directrice des créations Tiffany, complétaient avec beaucoup d’élégance une silhouette résolument rétro.
Le teint parfait de l’actrice était une nouvelle fois mis en valeur avec le nouveau fond de teint Encre de Peau B20 rehaussé de Kiss and Blush N°8 sur les pommettes et les lèvres pour un effet rosé transparent.
Afin d’adoucir son regard, Kristofer a utilisé la Couture Palette N°2 associé au Dessin du Regard N°8 en ras de cils supérieurs pour intensifier le regard. Il a chargé les cils supérieurs du Mascara Volume Effet Faux Cils Shocking N°1 et dessiné ses sourcils à l’aide du Dessin des sourcils N°3.
Crédit photos :
Festival de Deauville :
– @Getty
– Jessica Chastain – Van Cleef & Arpels – Photo by François G. Durand-WireImage
Festival de Toronto : – @Getty
Crédit maquillage :
Lloyd Simmonds pour YSL Beauté
Kristofer Buckle pour YSL Beauté
Marie-Odile Radom
Related posts: