Dans les coulisses du défilé RTW Jason Wu Spring 2015
« This collection was about celebrating women and also the new age of American sportswear » Jason Wu
Pour le Printemps-Eté 2015, Jason Wu signe pour sa marque éponyme un défilé placé sous le signe de la pureté. Inspiré par le style impeccable de l’actrice Charlotte Rampling, il propose pour le printemps prochain une collection empreinte de minimalisme aux coupes ultra nettes et aux longueurs élégantes.
Toujours en quête d’une douce sophistication, le créateur esquisse les contours d’une femme élégante dégageant une pudique sensualité et met en exergue une féminité à fleur de peau. Jason Wu a enraciné sa collection dans le sportswear américain, proposant nombre de pièces fortes mêlant tissus raffinés et touches sportswear.
Le créateur se fait d’abord peintre signant les premières pièces d’un imprimé feuilles blanches des plus doux. Puis il habille la femme d’un murmure de soie noire et la pare de transparentes dentelles l’enveloppant de légèreté.
Les imprimés sont tendres, les lignes épurées, les coupes fluides et les pantalons souples. Les couleurs se font douces jouant entre le bleu marine, le blanc, le kaki, le gris et l’orange foncé. Les jupes fendues dégagent la cuisse, un minimalisme chic effortless règne.
Puis arrive le soir. La femme Jason Wu se fait plus mystérieuse toute en sensualité. Les tenues sont scintillantes et les robes en soie aux plissés généreux finement ceinturées viennent caresser le sol en marine ou orangé pour mieux allonger la silhouette.
Et tandis que Jason Wu nous livre sa vision du minimalisme chic avec beaucoup d’élégance, les mannequins se détendaient quelques minutes avant le début du défilé. Retour en images.
Crédit photos :
Backstage Kyle Ericksen with the courtesy of wwd
Défilé : Imaxtree
Marie-Odile Radom
Related posts: