» Lanvin Hommes Printemps Été 2015

Lanvin Hommes Printemps Été 2015

Lanvin Hommes Printemps Été 2015

« La mode n’est pas une histoire de perfection, elle doit être le reflet de la vie » Alber Elbaz et Lucas Ossendrijver

S’il fallait définir l’homme Lanvin, un homme de style serait une parfaite proposition. Et même si ses envies varient d’une saison à l’autre, lui reste constant dans sa recherche d’élégance. Continuellement taraudé entre une élégance classique sartoriale et une décontraction plus sportswear, l’Homme Lanvin sait trouver les pièces qui en toutes occasions révéleront son style tel un manifeste.

Lanvin Hommes SS156

Pièce maîtresse d’un style urbain chic, le costume reste la pierre angulaire d’un vestiaire masculin élégant dont l’exquise nonchalance sied à merveille à un homme de goût. Conscient du nouvel air du temps, Lucas Ossendrijver et Alber Elbaz en ont une nouvelle approche pour le Printemps-Été 2015, définissant ainsi les contours d’une élégance urbaine et sophistiquée empreinte de légèreté.

Lanvin Hommes SS153

Ainsi dans un subtil mais très réussi équilibre entre élégance et esprit sportwear, le vestiaire de l’homme Lanvin privilégiera pour le printemps prochain le confort, allégeant au maximum la silhouette dans une quête de légèreté voire de liberté de mouvement pour s’adapter parfaitement au mode de vie d’un homme urbain.

Lanvin Hommes SS151

Le costume est bien là mais ose cette saison se réinventer grâce à de multiples propositions et de nouveaux volumes. D’abord large pour une allure élégante mais assez décontractée, le costume se rapproche petit à petit du corps jusqu’à devenir skinny pour une allure plus rock. Et dans un dernier sursaut, les pantalons larges et fluides à l’allure plus sportive reprennent le dessus.

Lanvin Hommes SS15

Vestes bi-matières aux dos en voile de coton ou vestes aux coupes déstructurées et aux manches retroussées se marient parfaitement avec des pantalons à taille haute ou plus skinny. Et quand la silhouette se fait plus rock, une chemise ajustée et une cravate fine finissent de donner un caractère plus formel à une silhouette totalement dans l’air du temps.

Lanvin Hommes SS152

Puis au fur et à mesure, l’homme abandonne sa tenue formelle pour une allure plus nonchalante. L’esprit sartorial laisse peu à peu la place à un sportswear urbain très rafraîchissant avec des chemises en cuir lacé, et des blousons à capuche rentrés dans des pantalons taille haute.

Lanvin Hommes SS154

De petites touches transforment profondément l’allure. Ici une épingle à nourrice, une chaîne ou un gavroche noué autour du cou signe un style plus rock quand de fines ceintures portées hors des passants apportent de la décontraction à une silhouette plus classique.

Lanvin Hommes SS155

La palette de couleur reste sombre en pleine contradiction avec la saison, à peine réveillée par un bordeaux profond, un vert hypnotique ou un rouge des plus flamboyants.

Pour le Printemps-Été 2015, la Maison Lanvin confirme son savoir-faire avec un défilé plein d’élégance, jouant sur le vestiaire masculin avec finesse et modernité. Une nouvelle fois, Lucas Ossendrijver et Alber Elbaz nous prouvent qu’ils sont à l’écoute du l’air du temps en créant de nouveaux classiques pour une garde-robe chic et audacieuse, bien ancrée dans son époque. Et si l’homme Lanvin varie, il n’oublie jamais l’élégance.

Crédit photo : with the courtesy of Lanvin

Marie-Odile Radom

 

 

Related posts:

Les photos et les textes publiés sont également soumis à droit d'auteur et ne peuvent être utilisés sans autorisation. Néanmoins, leur reproduction est autorisée dans la mesure où la source (www.maryosbazaar.com) ainsi que le lien sont cités. Up