Rouge Louboutin, le vernis
« La semelle rouge est née grâce au vernis. Je lui rends aujourd’hui ce qu’il a apporté aux souliers il y a vingt ans. » Christian Louboutin
Le rouge mythique de ses souliers d’exception habille de glamour les pieds des élégantes. Connues pour la hauteur de leurs vertigineux talons, leur cambrure parfaite et la couleur rouge de leurs semelles, les escarpins de Christian Louboutin font tourner bien des têtes, aussi bien celles des femmes que celles des hommes.
Il y a maintenant plus de vingt ans, Christian Louboutin s’est inspiré du vernis rouge carmin de son assistante pour en appliquer sur la semelle de ses chaussures, les faisant ainsi rentrer dans la légende. L’année dernière, sa collection d’escarpins nude adaptée à la carnation a fait sensation !
Aujourd’hui, le célèbre chausseur rend hommage à ses talons vertigineux et exporte le rouge de ses semelles vers nos mains en lançant sa première gamme de vernis à ongles. Les couleurs, réparties en trois catégories, les Pops, les Nudes et les Noirs, sont directement inspirées des teintes des souliers de la maison.
En collaboration avec Batallure Beauty, il fait tout pour nous séduire en proposant une première laque unique, voulue et rêvée, le Rouge Louboutin, un vernis à ongles d’un rouge éclatant et intemporel qui sied à toutes les carnations.
Longue tenue et résistante aux chocs, la laque Rouge Louboutin habillera vos mains d’élégance et fera vibrer vos ongles avec intensité et passion. La formule riche en pigments et ultra brillante accomplit en deux couches l’effet de vingt couches de laque traditionnelle.
Confectionné aux Etats-Unis, le vernis Louboutin est contenu dans un précieux écrin, un flacon de verre facetté d’un noir profond magnifié par un effet dégradé, dont le bouchon allongé rappelle la forme des talons des escarpins.
Ce véritable objet d’art d’une hauteur extrême de 20,5 cm a été inspiré par le plus vertigineux soulier jamais dessiné par Christian Louboutin : la Ballerine Ultima. Avec son capuchon longiligne rappelant à la fois le pinceau et le fameux talon aiguille, le Rouge Louboutin joue le raffinement ultime, empruntant les codes de l’univers de la calligraphie pour faire de chaque manucure un véritable rituel de beauté.
Telle une artiste, vous allez devoir prendre votre temps pour reproduire les gestes précis et découvrir une nouvelle gestuelle. Le pinceau breveté, de forme triangulaire, prélève la juste quantité de vernis et le dépose sur l’ongle sans formation de bulles d’air, permettant ainsi un fini impeccable et durable.
L’objet est enfin présenté dans un boitier qui révèle le rouge signature et dont le fini reproduit la brillance du cuir vernis.
Depuis le 1er août, le Rouge Louboutin est disponible sur le site de la marque (mais il est déjà en rupture de stock), chez Saks Fifth Avenue de New York et Neiman Marcus, ainsi que dans les 15 boutiques américaines de la marque. Les françaises devront patienter jusqu’au 25 août 2014 pour trouver le produit dans les boutiques Louboutin et au rez-de-chaussée du Printemps Haussmann, où la marque ouvre sa première boutique dans un grand magasin en France.
Les 30 autres couleurs seront vendues à compter du 1 septembre dans les deux boutiques parisiennes Louboutin Faubourg Saint-Honoré et Jean Jacques Rousseau ainsi qu’au Printemps Haussmann. La collection s’étoffera également d’un kit manucure soin avec la base Loubi Primer, et le top coat Loubi Gloss, pour des ongles laqués sans fausse-note.
Enfin, nous pourrons toutes porter le rouge Louboutin sur nos ongles. Vertigineusement Louboutin.…
Vernis Rouge Louboutin : 45€
Crédit photo : Image à la une © Thomas Lenthal
Marie-Odile Radom
Related posts:
Le vernis dangereux 😉 Le design est sympa mais il me fait peur ^^