Cosmos, la flore précieuse de Van Cleef & Arpels
Inspirée depuis ses débuts par la nature, la Maison Van Cleef & Arpels lui rend aujourd’hui le plus beau des hommages. Reprenant l’une de ses fleurs signature, la célèbre maison de joaillerie fait souffler un vent de légereté sur la Place Vendôme le temps d’un éternel printemps joaillier.
Subtile alliance de douceur et d’éclat, cette floraison joaillière rend également hommage à la chance, autre source d’inspiration de la maison de joaillerie, à travers l’éclosion de créations printanières parées de nacre blanche ou d’onyx.
Reconnaissables à leurs quatre pétales en forme de coeur subtilement inclinés, les créations de la collection Cosmos s’inspirant de l’une des fleurs signature de Van Cleef & Arpels née dans les années 1950, se renouvellent avec grâce.
Alliant la légèreté d’un trèfle à quatre feuilles et l’élégance d’une fleur, cette nouvelle collection Cosmos exprime une heureuse féminité placée sous le signe de la chance.
C’est au coeur d’un véritable jardin d’Eden reconstitué au sein même de la boutique de la Place Vendôme que la Maison Van Cleef & Arpels nous a conviés, il y a quelques semaines de cela, à la présentation de la nouvelle collection Cosmos composée de pendentifs, de motifs d’oreilles et de superbes Bagues Entre Les Doigts.
Dans ce magnifique écrin de verdure, les créations Cosmos, qui conjuguaient jusqu’à présent l’or et d’étincelants diamants, se dévoilaient sous un jour nouveau s’épanouissant sous nos yeux dans de nouvelles associations, telles de magnifiques fleurs pleines de grâce et de délicatesse.
Chacune des nouvelles créations de la célèbre maison déployait alors ses précieuses fleurs, célébrant dans une parfaite osmose la renaissance d’une nature luxuriante et généreuse, la nacre blanche adoucie d’or rose renvoyant à une nature en constante métamorphose, tandis que l’onyx synonyme d’une élégance intemporelle est ravivé par l’éclat de l’or blanc.
La brillance de l’onyx et les reflets chatoyants de la nacre ont fait naître des jeux de lumière inédits. Symbole d’éternité, un diamant vient se lover au centre de chaque création. Dans un ultime raffinement, l’une des pétales se retrouve sertie de diamants comme caressée par des perles de rosée.
Telle une ode à la saison du renouveau, la maison Van Cleef & Arpels invite la femme qui portera un bijou de la collection Cosmos à se réinventer à son tour. À travers de multiples combinaisons, libre à chaque femme d’associer les modèles afin de créer sa parure, unique et personnelle.
Gracieux talismans, les corolles délicates s’épanouiront dans son décolleté déposant au creux du cou une légère touche de lumière. Devenues clips, elles habilleront poignet ou boutonnière de légèreté et s’épanouiront sur la main dans leur version Bague entre les Doigts.
Fraîchement sortis d’un jardin enchanteur, les motifs d’oreilles – disponibles en deux tailles – apporteront un éclat subtil au visage et s’accorderont à merveille avec d’autres créations Van Cleef & Arpels faisant du kosmos – monde harmonieux en grec – une réalité.
Sur les corolles des fleurs Cosmos, chaque pétale se distingue des autres grâce à de subtiles variations de taille et orientations, créant une asymétrie heureuse. Pleines de grâce et de délicatesse, les fleurs paraissent comme en mouvement grâce au travail tout en finesse et subtilité des artisans de la maison Van Cleef & Arpels.
Subtile alliance de douceur et d’éclat, la nouvelle collection Cosmos célèbre avec raffinement l’héritage d’un savoir-faire d’exception. En dévoilant des créations faisant corps avec une nature généreuse, la maison Van Cleef & Arpels nous prouvent une nouvelle fois qu’elle sait se réinventer en toute beauté.
Flipbook : with the courtesy of Van Cleef and Arpels
Marie-Odile Radom
Related posts: