Le sac Passage par Christian Louboutin
« Les gens rient parce que quand vous marchez dans cette rue tout ce que vous voyez ce sont de belles femmes en semelles rouges – [c’est le] Passage Louboutin » Christian Louboutin
A quelques pas du Palais-Royal se dresse depuis plus de vingt ans une galerie marchande synonyme d’extrême élégance. Véritable havre de paix au style néoclassique, la Galerie Véro-Dodat réserve quelques surprises avec son sol en damier, ses devantures de magasins ornées de cuivre, son plafond voûté orné de belles peintures là où il n’est pas vitré et ses précieuses boutiques.
C’est d’ailleurs ici au 19 de la rue Jean-Jacques Rousseau, à l’entrée même de l’emblématique galerie marchande, que Christian Louboutin ouvrit le 21 novembre 1991 sa première boutique femme.
L’ouverture de ce symbole du chic à la française fut bientôt suivie de celle de la cordonnerie Minuit moins 7 qui se fera un plaisir de bichonner vos précieuses semelles rouges, de l’ouverture d’une boutique homme, de la création d’un espace éphémère consacré à la maroquinerie et de l’installation du siège de la marque.
Depuis, le délicat claquement des talons des souliers à la fameuse semelle rouge n’en finit plus de résonner aux alentours de la galerie également appelée le Passage. Centre de la galaxie Louboutin, le Passage se transcende et se fait désormais source d’inspiration.
En hommage à la célèbre galerie, le chausseur de ses dames imagine Passage, une collection de sacs à main et de maroquinerie. Graphique, élégant et intemporel, Passage allie allure moderne, et élégance féminine classique grâce à ses finitions soignées et sa poignée ultra brillante ornée d’un logo gravé, qui n’est pas sans rappeler les arcades en fer forgé de l’entrée de la galerie.
Et comme une signature, un délicat trait d’émail habille de rouge la tranche, clin d’œil subtil aux semelles rouges emblématiques du créateur.
Disponible en grand format et dans des versions Messenger et Mini Messenger, le Passage peut être porté par la poignée rabattable ou en bandoulière grâce à une sangle amovible.
Comme pour les collections de souliers de M. Louboutin, le Passage se présente dans les cuirs les plus nobles et les coloris les plus pop. Lézards, cuirs souples, grainés ou soyeux façon poulain imprimé sauront habiller de fantaisie les plus précieuses de vos envies.
Le soir, le sac se réinvente et nous envoûte au format Rougissime, une variante du style déclinée en deux élégantes pochettes et un portefeuille à fermoir en métal aimanté. Un miroir de poche glissé dans un étui en cuir sur mesure complète les deux versions des pochettes.
Disponible en noir classique, bleu éclipse, rouge de mars, violet, orange papaye et en imprimé léopard dans les boutiques Christian Louboutin et chez des revendeurs sélectionnés, la collection Passage signe le plus beau des hommages à l’une des plus belles galeries parisiennes.
Il vous en coûtera de l’ordre de de 1295 € pour le Mini Messenger à 3995 € pour le modèle en lézard pour acquérir cet hommage. Il ne vous reste plus qu’à vous rendre au Passage et accomplir un nouveau rite, celui de l’homme à la signature rouge, pour assortir votre sac à vos semelles rouges…
Marie-Odile Radom
Related posts: