Paul Smith lance sa Pré-Collection A-H 14 avec Swim Deep
Led Zeppelin, Pink Floyd, les Who, David Bowie, Talking Heads… Créateur et artiste à la fois, Paul Smith a habillé rock stars et hippies. Toujours présente tout au long de son parcours, la musique reste une des plus puissantes sources d’inspiration d’un des créateurs britanniques les plus aimés de la planètes mode.
Jouant inlassablement sur les codes qui ont façonné son ADN, le style Paul Smith est un mélange de modernité et de classicisme avec un goût du détail poussé à son paroxysme. Chaque saison, le désormais Sir twiste ses inspirations avec délectation et continue de rendre hommage à la musique, multipliant les collaborations talentueuses avec les artistes à l’instar de sa dernière avec David Bowie.
Pour sa collection Automne-Hiver 2014-2015, le créateur britannique a une nouvelle fois uni mode et musique en redonnant vie au style sans effort et psychédélique de Jim Morrison. Au travers de coupes décontractées associées à une palette gorgée de soleil, le style emblématique de cette icône du rock a inspiré une élégance confortable totalement contemporaine sur fond de musique des Doors.
Il n’est donc pas étonnant que Paul Smith ait choisi de célébrer le lancement de sa Pré-Collection pour l‘Automne-Hiver 2014 en musique en faisant appel au groupe de jeunes anglais Swim Deep.
A cette occasion une vidéo a été réalisée par le photographe et scénariste Harley Weir mettant en scène le quatuor indie pop de Birmingham sur fond de Francisco, le titre extrait de leur album Where the Heaven Are We.
Cette vidéo fleurant bon les années 80 est l’occasion d’une ballade en chanson dans l’esprit de la pré-collection Automne-Hiver 2014-2015 à la palette ensoleillée et aux matières douces. Le style cool un brin nonchalant du groupe les cheveux au vent met en valeur les pièces d’une collection faisant la part belle à l’imprimé, parfait équilibre entre chic et décontraction.
Ainsi tandis que Zach bat le pavé en costume bleu marine à la coupe parfaite chemise, Cavan affronte des trombes d’eau en chemise à l’imprimé flamand rose. Austin prend la fuite dans une écharpe en laine protectrice quand la chemise d’Higgs laisse s’échapper quelques notes de musique.
Une nouvelle fois avec Paul Smith, mode et musique font décidément bon ménage !
Crédit photos : with the courtesy of Paul Smith
Marie-Odile Radom
Related posts: