Offrez-vous des K.Jacques sur mesure
« K.JACQUES c’est un style épuré, fonctionnel et de belles matières. » Le Figaro
Grand classique de la mode, les sandales tropéziennes allient authenticité, glamour et respect de la tradition. Elles font partie de ces basiques simples et authentiques qu’on aime à porter de saison en saison et à conserver presque religieusement. Au départ de St Tropez, la sandale tropézienne a conquis le monde grâce à la marque K.Jacques.
Référence absolue de la sandale tropézienne, K. Jacques est née à Saint-Tropez en 1933. A ses rênes, Jacques Kéklikian, véritable orfèvre en la matière. C’est en compagnie de sa femme qu’il ouvre sa première boutique-atelier rue Allard et crée son premier modèle Homère, prisé des stars en villégiature dans le petit port de pêche devenu au fil du temps le port de plaisance le plus couru l’été venu.
Cinq sangles horizontales, des coutures blanches apparentes et un cuir couleur chocolat ont suffi à séduire une clientèle de plus en plus nombreuse.
Plus de 80 ans après sa création, l’entreprise reconnue comme Entreprise du Patrimoine Vivant depuis 2011 – et toujours familiale – continue de produire ses sandales à Saint-Tropez dans la plus pure tradition artisanale.
Derrière l’apparente simplicité de ces sandales de qualité, élégantes et intemporelles se cache le savoir-faire d’artisans qui font de l’excellence leur quotidien. Chaque modèle requiert près de 46 opérations manuelles, soit près d’une heure de travail artisanal pouvant aller jusqu’à l’assemblage de 123 éléments pour les modèles les plus complexes et l’utilisation de 60 clous pour fixer le cuir.
Façonnée dans un cuir épais, la semelle sur laquelle repose le poids du corps est composée de deux parties découpées à l’emporte-pièce. La semelle intérieure, dite première, est cousue d’un fil de lin importé d’Irlande sélectionné pour sa robustesse, puis marquée à chaud de l’inscription K.JACQUES Saint-Tropez.
La semelle d’extérieure, ou semelle d’usure, est gravée de la mention créé et fabriqué à St-Tropez.
La tige, qui maintient le pied, est travaillée dans une peau souple spécialement sélectionnée pour K.Jacques. Les peausseries les plus fines requièrent l’utilisation de renforts au niveau des brides, ainsi que les bracelets-chevilles soumis à la traction du pied.
Un talon en caoutchouc d’hévéa naturel, matière antidérapante, est ensuite fixé.
Puis le fraisage et le lustrage manuel achèvent le travail lissant les contours de la semelle afin d’obtenir un fini glacé avant le bichonnage final pour contrôle.
Dirigée par le petit-fils du créateur, K.Jacques propose désormais une gamme de près de 60 modèles qui reflètent subtilement les tendances mais restent par essence simples et très résistantes, jouant sur les formes, les matières et les couleurs.
Cette saison, l’artisan-créateur tropézien innove avec un nouveau site internet revisité. Pour la première fois, K.Jacques vous propose de créer vos propres sandales K.Jacques en lançant un service de personnalisation en ligne. Première étape après la création de votre compte client, le choix du modèle parmi ceux proposés.
Puis vient le propre de la personnalisation. K.JAcques vous propose de choisir parmi les 250 matières qu’elles utilisent pour que vos sandales soient celles de vos rêves. Cuir gras double tannage, cuir imprimé, cuir velours, veau, chèvre, python ou même alligator sauront habiller vos pieds d’élégance. Vous pouvez même choisir le coloris !
Mais que serait une personnalisation sans un service sur-mesure ? Votre composition est sauvegardée dans votre Compte Client puis est soumise au designer de la marque qui la valide ou apporte des améliorations. Une conseillère clientèle K.Jacques dédiée prendra alors contact avec vous pour la finalisation de votre commande personnalisée.
Au bout de 10 jours, vous recevrez votre paire délicatement entourée de papier de soie !
Alors qu’attendez-vous pour venir faire un tour sur le site ?
Crédit photos : K.Jacques
Marie-Odile Radom
Related posts: