Le Cap, le restaurant étoilé du Grand-Hôtel du Cap-Ferrat
Entre Nice et Monaco, au cœur d’un écrin de verdure de 7 hectares, se dresse une demeure d’un blanc immaculé : le Grand-Hôtel du Cap-Ferrat. Ce Palace de la Côte d’Azur, entouré de jardins luxuriants surplombant la Méditerranée, accueille depuis toujours ses hôtes dans une atmosphère de luxe et de raffinement, où il fait bon profiter du cadre féerique de la pointe de la presqu’île du Cap-Ferrat.
Premier établissement de la Côte d’Azur à avoir reçu la distinction Palace, le Grand Hôtel du Cap-Ferrat offre une vue panoramique sur la mer et est le point de départ idéal pour découvrir l’arrière-pays azuréen et bien sûr Monaco et le Rocher, son centre historique.
Lieu mythique, Monaco offre un univers aux facettes multiples et invite à toutes les découvertes avec sa Vieille Ville, son Palais Princier et son Musée Océanographique. Quant à Monte-Carlo, le quartier le plus célèbre de la Principauté, les amateurs de voitures de luxe pourront y croiser aux abords du Casino ou des boutiques de luxe les plus beaux modèles du moments.
En ce dernier week-end de mois de mai, Monaco accueille l’un des événements les plus incontournables de la Côte d’Azur : le Grand Prix de Formule 1 de Monaco. Cette prestigieuse course automobile avec son circuit en plein cœur de la ville attire les amateurs de sport automobile du monde entier, qui sauront choisir le cadre féerique du Grand-Hôtel du Cap-Ferrat pour les accueillir.
Pour l’occasion, Didier Aniès, le Chef du restaurant étoilé Le Cap du Grand-Hôtel du Cap-Ferrat – Meilleur Ouvrier de France 2000 – a imaginé une expérience gustative sur-mesure déployée en « 4 actes ».
Les plus beaux produits du marché garnis auront une saveur nouvelle, accompagnés et relevés par des ingrédients surprenants et savoureux, tout en respectant leur saveur originelle. Ainsi la langoustine vous séduira, proposée en deux cuissons rôtie au lard di colonnata avec de l’estragon, de l’avocat et du navet daïkon et en tempura avec des asperges blanches et du fromage frais acidulé aux agrumes.
Vous aurez l’embarras du choix entre le saint-pierre fumé cuit à basse température et le quasi de veau poêlé accompagnés de légumes frais. Quant au dessert, la mangue passion à la nougatine de sésame fera vibrer vos papilles !
Vous pourrez déguster ce dîner d’exception le vendredi 23, le samedi 24 et le dimanche 25 mai au sein du cadre cosy, intimiste et feutré du restaurant Le Cap ou sur la terrasse, caressée par la tiède brise marine et ombragée par les pins d’Alep.
Menu du Grand Prix de Monaco 288 € par personne.
Grand-Hôtel du Cap-Ferrat71 boulevard du Général de Gaulle
06230 – Saint-Jean Cap Ferrat
Tel : +33 (0)4 93 76 50 50
Crédit photo Monaco : ©Tourism Maker
Marie-Odile Radom
Related posts: