» Le printemps s’invite au Mandarin Oriental Paris

Le printemps s’invite au Mandarin Oriental Paris

Le printemps s’invite au Mandarin Oriental Paris

Souvent Paris nous apparaît comme une ville pleine d’énergie et de vie, toujours en mouvement mais rarement comme une ville où le calme et la sérénité dominent. Et pourtant, à mille lieues de l’agitation ambiante, de véritables havres de paix savent être des refuges en plein coeur de la Ville lumière, des haltes de plénitude pour qui sait s’y abandonner.

paris-garden-mother-and-daughter-3

A quelques pas du Jardin des Tuileries et de la Place Vendôme, le Mandarin Oriental, Paris fait partie de ces lieux magiques qui vous accueillent le temps d’une escale hors du temps. Avec son jardin intérieur paysager et ses terrasses verdoyantes, cet hôtel d’exception offre un dépaysement total en plein centre de Paris dans un véritable écrin de sérénité mêlant nature et végétation.

Pour fêter dignement l’arrivée du printemps et les premiers rayons de soleil, l’hôtel de luxe rouvre son jardin et propose une offre printanière aussi rafraîchissante que délicieuse. Pour l’occasion, le jardin s’est refait une beauté avec de nouveaux meubles tout en préservant dans une parfaite harmonie l’atmosphère intimiste de ce havre de paix d’inspiration orientale.

Mandarin Oriental, Paris - Le jardin

Les élégantes créations florales de Baptiste Pitou se parent de couleurs toutes plus chatoyantes les unes que les autres et accompagnent le visiteur jusque dans les alcôves, prolongeant cette envie de nature sublimée jusqu’au restaurant Sur Mesure par Thierry Marx. Ainsi, l’entrée se pare de magnifiques pivoines, annonciatrices du renouveau du printemps.

Le printemps s’empare également du restaurant Camélia avec une carte colorée et gourmande sublimée par une sélection de vins rosés de choix qui mettront vos papilles en émoi. Asperges vertes en chaud-froid et caviar Français, tourteau en raviole, Saint Pierre rôti ou encore selle d’agneau rôtie aux jeunes légumes cuisinés en cocotte sont autant de succulentes tentations auxquelles il vous sera bien difficile de résister.

MOPAR EXTERIOR COURTYARD FINAL 03

Pour terminer en douceur, Pierre Mathieu a imaginé deux nouvelles créations printanières, l’Etna, un Streusel amande au délicieux coeur pamplemousse sur bavaroise à la pistache et l’Andalousie, un croustillant noisette-chocolat au crémeux au yuzu sur biscuit et mousse onctueuse noisette. Et pour plaire à tous les gourmands, le Chef pâtissier a concocté une nouvelle carte d’esquimaux maison aux séduisants parfums.

Côté Bar 8, les barmen ont créé de nouveaux cocktails pour célébrer la réouverture du jardin. Le  Summer Sour, mélange de jus de pamplemousse, de Champagne et d’Apérol et le Japanese Spritzer à base de saké seront parfaits pour une dégustation à l’ombre sur la terrasse du bar.

MOPAR EXTERIOR FINAL 05

Le Summer Cup, cocktail inspiré du cupcake, avec un mélange abricot, Bacardi et liqueur de Marashino, surmonté d’un espuma légèrement parfumé à la lavande et le Smocking Smith,  étonnant cocktail à base de mezcal, viennent compléter la carte.

Street Marx, la sélection street food de Thierry Marx pour le Bar 8, vous donnera de furieuses envies de farniente au soleil avec des recettes savoureuses pleines de soleil et de saveurs printanières comme la salade César et la salade de boeuf thaï, ou le classique bagel tomate & mozzarella.

MOPAR BUTTERFLY ENCLOSURE 01W

Enfin, il ne faudra pas manquer la Table du Jardin, une table très spéciale en forme de cage à oiseaux géante – délicate et précieuse création de l’agence Jouin-Manku – dans laquelle six hôtes pourront s’installer pour un verre, un déjeuner ou un dîner à la carte du Camélia.

Avec ses deux restaurants, son bar et son jardin luxuriant, le Mandarin Oriental, Paris accueille le printemps de la plus belle des manières, nous offrant l’expérience unique d’un art de vivre au luxe inégalé en plein coeur de Paris. Avec cette invitation au voyage très printanière, au Mandarin Oriental Paris, tout n’est que luxe, calme, nature et sérénité…

Ouvert tous les jours, le Camélia propose le petit-déjeuner de 7h à 11h et une restauration en continu de 12h30 à 23h.

Ouvert du mardi au samedi de 11h à 2h du matin, le dimanche et lundi de 11h à minuit, le Bar 8 propose la carte Street Marx de midi à 18h et une carte de tapas de 18h à minuit.

Ice Teas 19 euros, Cocktails à partir de 26 euros, Street Marx : à partir de 21 euros le plat

Réservation pour le Camelia au 01 70 98 74 00 ou mopar-restauration@mohg.com.

Mandarin Oriental, Paris
251, rue Saint Honoré
75001 Paris
Tél : 01 70 98 78 88
www.mandarinoriental.fr
 

Marie-Odile Radom

Related posts:

Les photos et les textes publiés sont également soumis à droit d'auteur et ne peuvent être utilisés sans autorisation. Néanmoins, leur reproduction est autorisée dans la mesure où la source (www.maryosbazaar.com) ainsi que le lien sont cités. Up