Baume & Mercier, une campagne autour de la célébration
«Les photographies sont réellement magiques quand elles permettent de capturer des moments que l’on ne peut pas voir avec les yeux.» Peter Lindberg
Et si le temps était bien plus qu’une succession de secondes et d’heures interminables ? Pour la Maison Baume & Mercier, le temps est marqué par des instants privilégiés et rares, des moments exceptionnels et riches en émotions dont le souvenir reste à jamais gravé.
Fondée en 1830 par Pierre Joseph Célestin Baume, la Maison Baume & Mercier a toujours prouvé son attachement aux garde-temps et à la symbolique y étant liée. Cette maison d’exception exprime l’excellence horlogère dans toutes ses créations et à travers une simple et même devise initiée par ses fondateurs : Ne rien laisser passer, ne fabriquer que des montres de la plus haute qualité.
Offrir une montre d’exception est ainsi une façon de commémorer ces instants précieux, de les célébrer au présent avec élégance et émotion. C’est en cela que le garde-temps prend tout son sens, chargée d’une histoire personnelle. Dans l’esprit de la célèbre maison d’horlogerie suisse, les montres sont autant de présents qui contiennent des sentiments.
Elles reflètent non seulement le temps qui passe, mais surtout les occasions exceptionnelles dont celui-ci est ponctué. Mariages, naissances ou encore anniversaires sont autant de moments clés, d’instants de réjouissance et de partage universellement partagés que la fameuse manufacture suisse a choisi de célébrer à travers sa nouvelle campagne de communication Life is about moments.
Et pour mettre en images ces émotions à la fois intimes et universelles, la maison Baume & Mercier a choisi l’un des photographes les plus emblématiques de ces trois dernières décennies. Avec à son actif de très belles collaborations avec plusieurs maisons de luxe et des éditoriaux pour les plus grands magazines de mode, Peter Lindbergh est un photographe de mode qui ne photographie pas la mode.
En effet, ses clichés intenses ne ressemblent en rien aux photographies de mode classiques. Ses photographies, à la signature reconnaissable entre toutes, sont les humbles témoignages d’une époque, des reflets de l’air du temps véhiculant l’idée d’une féminité naturelle, bien ancrée dans son époque.
Sous le regard sensible de Peter Lindbergh, Baume & Mercier nous invite à se souvenir de toutes ces célébrations et à les porter en nous. Utilisant son célèbre noir et blanc si révélateur, l’artiste dévoile des histoires photographiques intimistes, déroulant avec noblesse le film d’une vie d’émotions.
A travers son objectif, intimité et intensité se mêlent dans un merveilleux pas de deux pour donner vie de la plus belle des manières aux émotions qui rythment les différentes étapes de la vie, aussi significatives que réjouissantes.
L’engagement amoureux est ainsi saisi à travers un instant volé de tendresse, à la fois pudique et solennel. À l’abri des regards, le couple, oubliant l’objectif qui les fixe, nous apparaît dans une parfaite complicité. Cet engagement fait écho à l’intimité du couple s’offrant un cadeau mutuel pour les fêtes de fin d’années. Toute l’intensité du moment et de leur relation se lit dans leur regard.
Que serait une vie sans ses réussites et ses anniversaires ? L’accomplissement est célébré dans un moment de liberté d’un homme souriant au volant d’une voiture d’exception, son visage tourné vers la lumière. Célébrer un anniversaire devient la parfaite occasion pour se retrouver auprès de ses amis les plus chers. Capturé presque à la dérobée, ce moment partagé reflète la spontanéité et l’amitié.
S’il y a bien un moment immortalisé par essence, c’est bien celui de la cérémonie du mariage. Trouvant ici un nouvel souffle, le bonheur du mariage, capté avec beaucoup de sincérité depuis la fenêtre d’une voiture, nous convie à partager l’émotion intense qui se dégage d’un moment de profonde communion partagé par les deux êtres qui ont choisi d’unir leur destin.
L’amour maternel est célébré avec beaucoup d’élégance à travers la naissance dans un cliché de toute beauté immortalisant une mère tenant son enfant dans les bras en le dorlotant dans un geste naturel. Une fois encore, Peter Lindbergh a su saisir un vrai moment de vérité, l’enfant auparavant endormi dans les bras de sa mère fixant soudainement l’objectif très surpris après s’être réveillé dès les premiers clics.
En complément de cette campagne totalement réussie, la Maison Baume & Mercier lance un concours sur les réseaux sociaux, nous encourageant à raconter nos instants de vie les plus précieux. Jusqu’au 05 mai 2014, les fans du monde entier sont invités à partager les photos ou les vidéos de leurs instants de vie en utilisant le hashtag #celebratemoments sur les comptes officiels Twitter, Instagram et Facebook de Baume & Mercier.
Le gagnant recevra une montre Baume & Mercier Clifton (10052) à mouvement automatique et petite seconde, accompagnée d’une copie en édition limitée et signée de l’ouvrage Images of Women de Peter Lindbergh. Les trois gagnants suivants recevront chacun une copie en édition limitée et signée de l’ouvrage de Peter Lindbergh.
Seuls les participants utilisant le hashtag officiel #celebratemoments auront la possibilité de gagner ce prix. Alors qu’attendez-vous pour tenter votre chance et tenter de gagner une montre Baume et Mercier ? En attendant la révélation du grand gagnant, nous vous offrons en exclusivité le making-of de cette campagne de toute beauté célébrant nos moments d’exception.
Crédit photo : Peter Lindbergh with the courtesy of Baume & Mercier
Marie-Odile Radom
Related posts:
Baume & Mercier are the best watches out there 🙂 Love them.
Check out more about Baume & Mercier watches: http://gmt.lv/baume-mercier