Krug en Capitale III par Sébastien Leon
« J’aime beaucoup les allégories musicales utilisées par Krug pour décrire son Champagne. […]. La musique a donc été le point de départ de l’univers que j’ai créé pour Krug en Capitale. » Sébastien Léon
En février, nous vous parlions déjà de cet événement d’exception qui se tiendra du 9 au 23 avril 2014. Puis le menu prévu par Alain Ducasse avait aiguisé notre appétit. Pour cette troisième édition de l’événement Krug en Capitale, Sébastien Léon joue de ses multiples talents d’artiste contemporain accompli pour réinterpréter le dernier étage du Plaza Athénée.
Designer, musicien, plasticien et compositeur, cet artiste français basé à New-York tire de ses explorations musicales des installations sonores de grande envergure où se mêlent musique, sculpture et peinture.
Pour Krug en Capitale III, le talentueux designer invitera les convives à vivre une expérience mémorable à travers un parcours les menant du rez-de-chaussée du palace en rénovation jusqu’à la suite Eiffel, au huitième étage. Le design et l’accompagnement lumineux, visuel et sonore joueront ainsi une symphonie en trois temps, spécialement écrite pour Krug.
150 mètres de couloirs sur deux étages, un ascenseur, deux salons, deux chambres et une terrasse ont été entièrement revisités pour cette expérience inédite. Depuis l’entrée, rue du Boccador, les invités s’engageront dans un cheminement qui passera progressivement du brut au rez-de-chaussée jusqu’au poli sur la terrasse, avec un raffinement croissant d’éléments graphiques, sonores, texturaux et sculpturaux.
Point de départ de l’univers créé pour Krug en Capitale III, la musique sera omniprésente. Mêlant des voix, des instruments rares comme le Cristal Baschet, des sons abstraits, elle enveloppera dans une douce harmonie les invités tout au long de la soirée. Point culminant de l’expérience, Le Carileon, une sculpture musicale inédite inspirée du verre des bouteilles de Krug les accueillera sur la terrasse.
Puis viendra le début d’un moment hors du temps pour nos 14 privilégiés, un instant suspendu sur les toits où il pourront savourer des mets délicats concoctés par le chef triplement étoilé Alain Ducasse sublimant à la perfection les cuvées d’exception du Champagne Krug et admirer notre célèbre Dame de Fer.
Marie-Odile Radom
Related posts: