» Chloé Automne-Hiver 2014-2015

Chloé Automne-Hiver 2014-2015

Chloé Automne-Hiver 2014-2015

« I was inspired by the idea of untamed beauty, something very raw and windswept. » Clare Waight Keller

S’il fallait définir la femme Chloé, simplicité, naturel et élégance en seraient les mots d’ordre. L’esprit libre et l’attitude nonchalante, la femme Chloé continue à nous subjuguer avec son style glamour et ultra-féminin, empreint de romantisme. Longues robes éthérées, pantalons flottants et blouses immaculées font partie de son vocabulaire qui se renouvelle à chaque saison avec brio.

Montages14

En ce début de mars, Clare Waight Keller a injecté un peu de douceur dans la fraîcheur ambiante en nous présentant une nouvelle facette de la femme Chloé. Inspirée par une beauté pure, la directrice artistique de la première maison de prêt-à-porter de luxe imagine pour l’Automne-Hiver 2014-2015 une beauté naturelle et indomptée empreinte de mystère.

Montages13

Parcourant les rues balayées par un vent glacial, elle défie les éléments dans une véritable leçon de style renvoyant à une nature immaculée aux multiples nuances. Une véritable envie de douceur et de réconfort envahit son dressing de l’hiver prochain.

Montages9

Refusant de succomber à la morosité ambiante, la femme Chloé s’enveloppe de douceur pour mieux affronter les rigueurs d’une saison s’annonçant difficile. Les manteaux prennent de l’ampleur et se font cocon.

Montages10

Portés ceinturés sur des silhouettes fluides ou totalement destructurés, ils enveloppent de leurs manches papillon et séduisent avec leurs poches sweatshirt. Recouverts de plumes ou de fourrures félines audacieuses, ils réchauffent une robe légère, révélant une nature sauvage et mystérieuse.

Montages11

Pris d’une réelle envie soudaine de confort, la femme Chloé joue avec les matières. Le cuir se plie à ses désirs et se réinvente en une moelleuse et souple douceur ouatée façon doudoune dans une évidente trop longtemps oubliée.

Montages12

Les cachemires vaporeux et la maille voile kaléidoscope sont autant d’invitations à la douceur. Les pulls s’allongent pour se faire tuniques portés sur des jupes descendant jusqu’aux genoux. Et les bottes comme mues par un sens de l’à-propos judicieux remontent jusqu’aux genoux pour habiller les jambes laissées nues.

Montages15

Signature de la maison, la longue robe fluide en soie mate se pare d’imprimés arty ou de jacquard chamarré. Les volants prennent possession des silhouettes, ondulant avec grâce à chaque pas dans un mouvement éthéré.

Montages16

Le bermuda fait son grand retour pour l’hiver se parant de revers dans sa forme première pour s’allonger au maximum lorsqu’il se réinvente en cuir. La classique combinaison pantalon – chemise, symbole d’élégance au quotidien, prouve une nouvelle fois son efficacité.

Montages17

La noblesse des matières explose dans un camaïeu de pastels voilés domptés par un ivoire empreint de douceur. Lilas et rose poudrés se révèlent aux côtés de tonalités plus crémeuses. Mais parfois lorsque l’envie de couleur se faisant ressentir, le violet ou le bordeaux savent alors réveiller une silhouette très hivernale.

Montages18

Accentuant la touche arty de la collection, des ornements métalliques s’invitent sur les seules pièces entièrement noires de la collection et apparaissent tels des bijoux dorés éclairant une silhouette classique.

Montages19

Côté accessoires, le sac se porte sous le bras en version souple comme attrapé à la va-vite juste avant un rendez-vous. A l’inverse, la pochette oversize – comme un écho au manteau protecteur – est portée sur l’épaule. Le talon est mi-haut et la semelle épaisse pour toujours plus de confort sur le pavé parisien.

Une nouvelle fois, Clare Waight Keller a su nous parler de la femme Chloé, naturelle, élégante avec un style intemporel en nous proposant une collection Automne-Hiver 2014-2015 hautement désirable. Pour l’hiver prochain, elle dévoile une femme Chloé plus sauvage, à la recherche de confort et de protection en ces temps difficiles sans pour autant faire de concession à son sens du style inné.

Crédit photos : Daniele Oberrauch/Imaxtree for fashionwirepress

Marie-Odile Radom

Related posts:

Les photos et les textes publiés sont également soumis à droit d'auteur et ne peuvent être utilisés sans autorisation. Néanmoins, leur reproduction est autorisée dans la mesure où la source (www.maryosbazaar.com) ainsi que le lien sont cités. Up