Yves Saint Laurent Beauté célèbre son Touche Eclat Collector avec le magazine Mixt(e)
Depuis sa création en 1996, le magazine Mixt(e) est une référence de la presse mode et tendance internationale. Toujours curieux de confronter les nouvelles tendances et les jeunes talents avec les noms plus installés, ce magazine semestriel propose un espace de liberté où la création peut prendre toute son ampleur et devenir ainsi une belle source d’inspiration.
Pour la septième édition de sa nouvelle formule relancée en septembre 2011, Mixt(e) adopte un point de vue très youth pour un numéro consacré aux talents de demain et à ceux qui ont su garder une âme d’enfant, comme un écho aux collections printemps-été 2014 à l’esprit léger, entre revival 90s et références street.
Six séries mode signées Jem Mitchell, Emma Tempest, Tom Allen, Carlotta Manaigo, Fanny Latour-Lambert, Hong Jan Hyun, et deux séries accessoires par Vincent Gapaillard et Éric Maillet illustrent parfaitement ces instants de fraîcheur et d’insouciance selon l’œil aiguisé de l’équipe mode.
Les “portraits dans la poussière” du photographe Gabriel de la Chapelle mettant en scène des corps et des objets perdus dans l’immensité, sont volontairement mystérieux et interpellent sur notre rapport à l’autre.
Le photographe Damon Baker, star montante de la scène londonienne, croque sur le vif des portraits électriques de ceux qui font bouger la capitale britannique.
En plus de son grand format avec son papier d’exception, MIXT(E) s’offre également une version collector avec un coffret réalisé par un artiste invité.
Invitée du numéro, Anna Parkina, connue pour son travail autour du collage, met en valeur l’éclat le temps d’une collaboration avec l’univers de la beauté Yves Saint Laurent et signe la version collector du magazine.
L’artiste russe a imaginé une série d’œuvres inspirées par l’édition limitée panthère du pinceau Touche Éclat, à travers des collages à la fois élégants et ludiques.
Produit culte, la Touche Éclat d’Yves Saint-Laurent Beauté est un pinceau révolutionnaire. En un clic, elle révèle instantanément l’éclat naturel de la peau, sublime les reliefs et modèle les traits. Le visage s’illumine, le teint s’éclaire, les traces de fatigue disparaissent et les zones d’ombre du visage s’estompent.
Pour célébrer la sortie du coffret collector, Yves Saint Laurent Beauté et le magazine Mixt(e) ont organisé le 4 mars dernier une soirée au YoYo à Paris. Plus de 500 personnalités issues des univers de la mode et de la beauté étaient rassemblées dans une atmosphère effervescente et joyeuse.
Les invités ont dansé sous la direction des Djettes Alex&Annie et ont pu découvrir les films Touche Éclat et Vernis à Lèvres réalisés par Suzie Q et Léo Siboni d’Onirim.
Sur la mezzanine du Yoyo, les convives ont pu se faire maquiller par les maquilleurs Yves Saint Laurent.
Le groupe Théodore, Paul & Gabriel, qui a signé la bande originale du film Touche Éclat en exclusivité pour Yves Saint Laurent, ont interprété en live leur reprise de Tainted Love devant un parterre d’invités prestigieux parmi lesquels Stephan Bezy, Directeur Général International d’Yves Saint Laurent Beauté, Guillaume Henry, le directeur artistique de la maison Carven, le groupe Plasticine, le réalisateur Fabien Constant.
Crédit photos :
Paul Blind for saywho.fr
Stephae feugere with the courtesy of yves Saint-Laurent Beauté
Marie-Odile Radom
Related posts: